Fermer

MOBILISEZ-VOUS
POUR VOTRE RADIO CHRÉTIENNE !

Témoignages des auditeurs

rRvArUuNKFJ : « Inquire about antibiotics like doxycycline or minocycline
doctors prescribe doxycycline to fight bacterial infections
[url="http://imgur.com/911MUiV#36200"]doctors prescribe doxycycline to fight bacterial infections[/url]
http://imgur.com/911MUiV#36200 doctors prescribe doxycycline to fight bacterial infections
doxycycline tolexine for bacterial infections drugs in denver »

thomas : « Vous tenez compagnie à ma mère qui est âgée et qui est isolée. Vous êtes sa fenêtre sur le monde. »

elisabeth : « oUI RCF compte pour moi mais il y a des émissions qui me déplaisent ; La BIBLE Nomade par exemple, le chapelet... Le temps de le dire ne dure pas assez longtemps (quand il durait une heure et demi c’était mieux).Le reste ça va. »

Henri : « Mon épouse et moi sommes "branchés sur RCF ,pratiquement en permanence,depuis pratiquement le début à Fourvière ,seul émeteur .
Nos deux "petites voitures" sont aussi branchées RCF ...La seule radio ,que l’on écoute rarement c’est France Musique aussi.
Merci pour votre bonne humeur,votre simplicité,votre Joie,votre professionnalisme,la qualité de vos émissions et de vos invités,le souci d’écouter l’autre,les reportages très variés et forts,les temps spirituels profonds ,l’abscence de pub...
Continuez ,je donne par prélèvement depuis longtemps,je l’ai augmenté cette année ,avec un don supplémentaire. Une remarque,quand vous prononcez le nom d’une personne ,ou d’un morceau de musique,SVP ,parler plus doucement..Que le Seigneur vous bénisse et vous garde dans sa Paix »

Françoise : « Depuis bientôt 20 ans RCF(autrefois RCS) m’accompagne presque quotidiennement.
D’émissions de reportages, de temps spirituels et de prière, de découverte de voyage, à des repères de société ou découverte de visages, entretiens riches et originaux, RCF a évolué et moi aussi.
Quelques fois éblouie, quelque fois agacée ou pas vraiment convaincue je me suis décidée un jour, peut-être inspirée par l’Esprit de devenir bénévole et ainsi de participer ainsi même très modestement à cette belle aventure qu’est devenue "RCF" »

MICHEL MARIE MARCEL : « PERRIN-FRESSE 14 PLACE DE LA JUE 88220 VOSGES FRANCE
AVEZ VOUS RECU MON DON DE NONANTE EUROS .
TOUT EST RELATIF
`LA VIE EST SACREE
L’AMOUR EST SACRE
LE MONDE ENTIER PARLERA FRANCAIS
LE FRANC SERA MONNAIE INTERNATIONALE
MARIE MARIE = AIMER FILLES ET FEMMES FAITES VOUS BELLES
ALLIANCE FRANCE-EUROPE, FRANCE -ASIE, FRANCE-AMERIQUES, FRANCE-AFRIQUE ....ETC...
PROPHETE COMME AMOS »

françoise : « A l’occasion ,il y a deux ou trois ans d’une grève des radios nationales qui a duré plus d’une semaine , je me suis branchée sur RCF et depuis je reste " sous perfusion" ! Perfusion d’un regard aimant et joyeux sur la Vie , perfusion d’une recherche spirituelle et authentique de Dieu , du Christ dans ma petite vie de tous les jours ! Merci du fond du cœur ; surtout continuez ! Fraternellement ! Françoise »

jean François : « J’aime rcf pour la qualité de ses émissions, des intervenants
chaleureuse et sans publicité. »

Laurence : « Grand merci à RCF, pour l’humanité et l’intelligence de ses programmations... J’ai souvent l’occasion de faire le voyage de Lyon à Brest par l’autoroute, et mon plaisir est de rester branchée sur RCF pendant tout le trajet (10h !). En passant d’un émetteur à l’autre, au gré des paysages qui défilent, on découvre à quel point c’est aussi une radio de proximité, avec les programmes locaux en parallèle des grands rendez-vous que l’on attend (halte spirituelle, Bible nomade, prière de 15h...) : c’est une expérience très frappante quand on traverse les régions, on a l’impression de découvrir toute une grande famille ! Je démarre avec le Notre Père en Breton, ensuite je longe la côte, avec les infos locales, les concerts, expos, manifestations (Quimper, Lorient...) puis l’Anjou, Tours avec Saint Martin... Le Berry... avec toujours la beauté des paysages qui défilent... Le Massif Central apparait et c’est RCF Puy de Dôme... Quand je commence à capter les émetteurs autour de Lyon, je sens qu’on approche de la fin du trajet ! Merci pour vos émissions, c’est une douce et joyeuse catéchèse !
Laurence »

Marie-Noelle : « Continuez, en vous laissant inspirer par l’Esprit Saint. Encore Bravo et Merci.
P.S. : tout petit bémol ; comme l’a dit une auditrice, attention aux enchaînements musicaux trop "vifs" après un temps de prière ou un témoignage émouvant, etc... »

Sabine : « Je me réjouis, je vais venir vous voir et vous entendre en "vrai" dans vos nouveaux studios, je vous dirai : comme je vous aime bien, je vous embrasse ...MERCIi RCF ça fait chaud au cœur de pouvoir vous écouter. »

maryvonne : « Bonsoir, Pour moi RCF c’est un compagnon du quotidien par ses podcasts.
Très fréquemment dans la journée je réécoute une émission à l’heure qui me convient : la prière du matin tous les jours puis en fonction du temps dont je dispose, Halte spirituelle, l’histoire de la Bible, la Bible Nomade, la saga de la Bible, la prière du soir, point de repère, la suite de l’histoire.
Il y a quelques années j’étais vraiment inculte, je ne prétends pas être devenue cultivée mais j’ai au moins l’impression d’avoir comblé quelques lacunes.
RCF est vraiment un lieu où je peux me nourrir spirituellement, qui m’aide à comprendre les textes bibliques.Il m’est plus facile de "voler" au quotidien 10 minutes à écouter une émission à laquelle je repenserai pendant la journée que de suivre de grosses formations chronophages.
Conclusion : merci RCF et continuez comme cela, vous nous aidez à grandir dans la foi. »

Annie-Christine : « Bonjour à toute l’équipe,
Veuve depuis presque 3ans, mais avec mon compagnon-époux toujours présent à mes côtés, nous vous écoutons très régulièrement. Votre radio nous offre des exemples multiples d’une humanité dont nous sommes fiers de faire partie, lui, du côté de ceux qui vivent un autre espace et une autre temporalité, moi, retraitée de fraîche date et engagée dans le bénévolat comme il l’a été lui aussi à sa retraite. Nous continuons à partager les valeurs profondes qui ont animé notre vie commune : bienveillance, simplicité, loyauté, amitié et surtout, confiance dans la Vie-mort-vie.
Amicalement
Ack et Rak »

Elisabeth : « Cette radio me permet de suivre un vrai chemin spirituel ,cette radio montre a quel point les relations humaines peuvent être un moyen pour reconstruire du lien face aux difficultés de notre monde en crise La joie est toujours au rdv »

Jean-Paul : « Bravo pour votre radio de Joie.
Merci pour votre organisation des 63 radios en ayant le souci de la proximité de nous tous.
Enfin que nos dons pour RCF aillent à notre radio locale d’abord.
(Et si votre idée pouvait se répercuter à notre gouvernement jacobin, ça pourrait éviter du gâchis)
Un RCF addict depuis longtemps »

Marie-Thérèse : « J’écoute RCF tous les matins quand je suis chez moi et j’apprécie beaucoup les sujets traités. L’actualité nous est reportée toujours dans la sérénité. Je participe en union à la prière du soir avant de m’endormir et quelquefois à 2 h du matin si je ne dors pas ; cela m’aide, je ne suis pas seule !
Quant à vos demandes de dons, vous parlez beaucoup de la déduction fiscale. Je ne suis pas imposable, donc avec de très petits revenus. C’est seulement une piécette que je peux donner malheureusement ! »

joelle : « Pour moi c’est la seule radio qui m’apporte paix et serenité pour commencer ma journée et garder dans ce monde devenu fou ,l’esperance et la joie du coeur »

Francine : « Le témoignage est une force en elle même . Je vous joints le lien de mon témoignage qui a eu lieu au Sacré Coeur de Paris en septembre lors du congrès mission
. http://www.dailymotion.com/video/x38djr8_cm-2015-temoignage-de-francine-harchin_webcam »

Simone : « J’apprécie beaucoup le très grand respect des journalistes dans les échanges avec des Témoins . Vous les laissez parler , vous les écoutez et nous aussi . Nous nous enrichissons de leurs paroles que vous savez si bien mettre en valeur .Merçi . »

Geneviève : « Chaque matin, en entrant dans ma cuisine, j’allume ma radio sur RCF.
Là, j écoute l’évangile du jour, son commentaire toujours pertinent et à la portée de tous.
J’aime beaucoup aussi Françoise Juhel et sa présentation du ou des saints du jour qui nous les rend si proches et familiers.
à midi, en préparant le repas, tous les sujets sont intéressants, en particulier des témoignages des belles choses qui se passent et dont les autres radios ne parlent jamais.
Pendant le repas, mon mari et moi continuons d"écouter jusqu’au journal de radio vatican : en 10 minutes, on a toutes les nouvelles importantes du monde, sans les commentaires "orientés" de journalistes à la botte du pouvoir.
L’après-midi,et souvent le soir, nous abandonnons un peu RCF pour KTO, cela nous permet aussi de rester "en famille".
Longue vie à RCF
Geneviève »

Renée-Kathy : « Je profite de vos ondes quand, dans la tourmente des évènements vous savez donner le ton juste.
Quand vous donnez la parole à toutes les affinités religieuses
Quand dans le temps pour le dire , on se retrouve
Quand j’ai envie de me tremper dans l’énergie porteuse d’une prière ( pas tous les jours)
Quand je désire plus de distance dans les débats
Pour tout cela je vous remercie et vous soutiens »

Michelle : « Je vais être brève .. mais mal commencer : pas de don radiodon cette année, pour moi.
Cette année, j ’ ai opté pour deux commandes à la boutique RCF ; c ’ est je pense, aussi, vous aider. Il faut le dire ... je ne l ’ ai pas encore entendu.
Le positif pour terminer : je vais augmenter le montant de mes versements trimestriels ( j ’ ai reçu le nécessaire récemment) .
Tous, salariés et bénévoles, méritez toute notre admiration... pour toutes les raisons évoquées, plus particulièrement, cette semaine. »

catherine : « RCF m’ouvre la porte du Ciel. Par les réflexions, les émotions, la beauté des musique, (j’ai recu le cadeau d’entendre, par vous, Soeur Marie Kerouz) C’est une radio qui enrichi ma foi.
Cet été ma tante était en soins palliatifs. J’ étais très désemparée, le plus souvent possible, je suis venue lui faire vivre le chapelet de Lourdes, diffusé sur vos ondes.Ce fut un vrai moment de réconfort et d’union de prières avec elle. Merci pour cette élévation à Dieu portée par vos ondes.
je suis déjà donatrice régulière par un virement mensuel. »

Eric : « Auditeur régulier de RCF depuis 1999, je trouve une belle variété dans vos émissions. Je m’efforce de suivre les sujets de littérature, notamment la poésie, le théâtre et aussi la critique cinématographique. J’aimais mieux votre ancienne appellation : Radio Harmonie dont le seul titre seul invitait au rêve. C’est important, le rêve, vous savez. Plus qu’on ne l’imagine en ces temps voués au culte de l’efficacité. Mais en 99, où vous vous appeliez déjà RCF, si je ne me trompe, j’écoutais une émission qui me passionnait. Malheureusement, je ne me souviens plus du titre. Elle passait les après-midi et une jeune femme commentait ou était récitante et elle invitait les auditeurs(trices) à aller au bout de leurs rêves. Une belle chose en vérité. Pour moi, Dieu et poésie ne font qu’un. »

Anne françoise : « Il y a 6 ans, j’ai décidé de supprimer la télévision et depuis, la radio à pris place avec RCF.
La prière entame ma journée ; les infos me parlent de ma région ; le "ça va mieux en le disant" me donne bonne humeur ; le chapelet de Lourdes me permet d’être en communion et tous les programmes à un moment où à un autre apportent quelques chose pour me nourrir.
RCF est en accord avec mes valeurs évangéliques, elle diffuse un climat de confiance, elle me donne à penser, à réfléchir, à apprendre, c’est une radio qui accompagne mes journées, merci ! »

Rose-marie : « RCF, c’est trop bien ! Dans la voiture, le matin, pour aller au travail, et hop, une petite rasade d’évangile, au milieu de la circulation et des feux rouges, ça apaise ! Le soir, après la journée de boulot, dans les feux rouges, au milieu des cyclistes, on se calme !!!... (sourire).
RCF, j’aime tout. Et je dis comme la petite Thérèse : "j’prends tout".
(entre parenthèses : *** ça il faut pas le dire tout haut *** Sauf quand, dans certaines émissions pour les enfants, on leur parle bébé (Paraboli-Parabola - Angers), vraiment, là je trouve ça pas bien.
et puis aussi le vendredi soir : pourquoi c’est une émission politique à l’heure de la sortie du boulot ? Vraiment, on aurait besoin de détente, pas de commentaires politico-sociolitico-tarabiscoto... enfin, je dis ça pour moi.)
RCF, c’est quasi la seule radio que j’écoute et j’ai pas la télé.
RCF, si ça existait pas, faudrait l’inventer.
RCF, c’est plein de tranches de vie, de rires et de larmes parfois, mais c’est tellement ça la vie ! »

Eliane : « J’écoute beaucoup RCF car c’est une radio qui transmet du "positif" contrairement à la majorité des
autres radios.Partager la joie c’est merveilleux.Les informations locales,à part RCF je ne sais pas où
les entendre. Tous les matins j’écoute Radio Vatican et la prière du matin avant "Le Saint du Jour".Continuer sur la même voie. »

Marie Claude : « J’écoute RCF tous les matins au moment du petit déjeuner... et c’est toujours une vraie joie de vous entendre, j’aime votre esprit positif d’ouverture sur le monde, vos analyses, le respect de la pensée de chacun, les émissions de réflexion, de témoignages, les débats, les émissions spirituelles... qui nous permettent de prendre du recul, de la hauteur bref cela nous élève et par les temps qui courent on a bien besoin et cela fait terriblement du bien !!! Un grand merci pour tout ce que vous nous apportez dans le quotidien de nos vies, vous faites parties de la famille ! »

martine : « Pour moi, une radio présente dans la profondeur de notre quotidien, par la méditation et le silence musical, par l’ analyse des événements sensibilisant’ notre écoute, élargissant notre regard sur le monde qui nous entoure , par la diversité des émissions, et des intervenants, tout cela avec une grande simplicité, dans un climat d’apaisement. »

Didier : « Que de beaux moments partagés ensemble entre reportages, témoignages et débats ! Merci infiniment de cheminer avec et pour nous. »

Marie-Luce : « GRAND MERCI pour votre radio ! je suis une fervente auditrice depuis que je vous ai trouvé sur mon autoradio car j’aime "voyager" et aller voir mes enfants , petits enfants , amis ! donc , je "roule" souvent avec vous !! de régions en régions ! Mais lorsque je suis chez moi , dans les Vosges , je ne capte ni RCFlorraine ni RCF Alsace !! hélas ! Alors , contrairement aux auditeurs qui peuvent vous ecouter sur la radio , j’ai la chance d’avoir internet et dés le matin , je suis avec vous et pour que je vous entende bien , mon fils m’a offert 2 petits haut-parleurs que je branche sur mon ordi portable !!
Merci grand merci ; je vous fait mon don avec joie et affection ; je vous "porte" dans ma prière , vous êtes "ma famille et vos émissions m’ont beaucoup aidé à supporter le décés d’une amie qui était comme une soeur pour moi . Je vous embrasse de tout coeur !
Marie-Luce »

Agnès B : « Bonjour à vous tous et toutes ! salariés et bénévoles
Merci de partager mon quotidien, le matin au petit-déjeuner dans ma cuisine pour me dynamiser à ma salle de bain pour me préparer pour une nouvelle journée ! et le soir dans ma chambre à coucher pour m’apaiser ou me réconforter. Tout simplement merci d’EXISTER ! »

Antoinette : « voulant donner en ligne 10 € cela m’a été impossible. Sitôt mon chiffre affiché, il y a eu blocage en affichant ceci : format incorrect pour le montant...
Ma mini obole vous parviendra par chèque mais en campagne, ça ira moins vite
Désolée
Bon courage dans la joie
Antoinette Descat »

Charlotte : « Permettez-moi ce discours un peu moralisateur :à nous seniores qui croulons sous les frais dans nos maisons de repos tristounettes:RCF au milieu de la longueur des jours, nous distrait, nous nourrit nous tient compagnie bref nous RE- crée quid dans ces conditions de "l’obole de la veuve" ?:Les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ne seront surement dédaignés ni par RCF ni par le SEigneur
Habitant brux, je me dois de soutenir rcf.belgique bien pauvre tant financièrement qu’humainement nous sommes un petit pays.... »

laurence : « bonjour à tous,
un immense merci à RCF pour ses programmes tant spirituels que musicaux... je vous partage une improvisation sur mon piano :
http://www.youtube.com/watch?v=PoDmPDhjoik
une composition sur le psaume 22 où je ne crains rien dans les doux bras de mon berger
http://www.youtube.com/watch?v=IQR1WZaZtB8
et un petit dernier : une improvisation sur une simple descente d’accords
http://www.youtube.com/watch?v=FYLUMuGft8c
bonne écoute.... »

Christine : « J ADORE RCF !!!!! Qui m’accompagne matin et soir pour aller au travail ( je passe le tunnel de Fourvière et cela me parait moins long avec vous !!!
Maman de 3 enfants active dans ma paroisse auprès des ados , j’aimerais que votre radio soit encore plus accessible aux jeunes.
j’aime bcp la prière du matin et l’émission visage , je regrette de ne pas pouvoir écouter plus chez moi. ( fréquence qui passe mal sur mon secteur ) Mais j’essaye de faire un max de pub pour RCF autour de moi.
EN TOUT CAS GRAND MERCI A VOUS ET CONTINUER COMME CA. »

Diane hildegard : « des moments de spiritualité, des temps d’évasion me ramènent souvent à l’essentiel de mon existence Grand merci à RCF.
Merci à chaque personne à RCF Que Dieu vous bénisse »

Bernadette : « J’aime beaucoup votre nouveau slogan "La joie se partage" et vous le réalisez bien ! Chaque jour vous me procurez cette dose de fortifiant qui me fait beaucoup de bien. Merci »

Véronique : « J’écoute assez régulièrement RCF que j’ai découverte en 2011, grâce un ami qui y travaillait .La ligne éditoriale est intelligente, avec de la réflexion et de la bienveillance . Il y a souvent des émissions très intéressantes que l’on entend nulle part ailleurs . L’être humain a vraiment sa place dans ce média qui s’adresse en priorité aux catholiques, mais pas uniquement .Son originalité et sa spécificité est du à la qualité de ses intervenants et aux choix des sujets traités .Félicitations à toutes les équipes de leur engagement et de leur sourire à l’antenne . »

véronique . : « merci bcp pour vos emissions
je vous écoute dans les vignes : mes mains taillent et mon esprit est avec vous. mon cœur est très souvent touché. j’en ai parfois les larmes aux yeux »

marie-france : « je vous aime bien car vous savez échapper au voyeurisme ambiant, cette complaisance à revenir en boucle sur d faits divers à scandales.
Grâce aux Caritas un peu partout dans le monde vous traitez les pbs de l’intérieur, on sent que vous conaissez les dossiers vous.
Petit bémol : quand donc tutoierez-vous Marie ? réjouis toi.. que les mentalités sont longues à changer..
Enfin je donne par prélèvements à votre radio.
Mci et continuez MfM »

simon jacques : « je n’ai déjà plus kto ,qui a disparu des écrans ,heureusement il y a RCF !merci à toute l’équipe ! »

Dany : « C’est en 2015 que je suis tombé par hasard sur votre radio RCF qui m’a plu tout de suite. Mon épouse faisait une récidive du cancer et je m’attendais à l’issue fatale. Je l’écoutais une grande partie de la nuit et elle me faisait beaucoup de bien tant j’étais anxieux. Ma Ghislaine chérie que j’ai accompagnée jusqu’au bout est décédée le 19 mai. Je continue à vous écouter. Journalistes et vos invités sont de grande qualité On en sort grandi. Je prie aussi pour tous ceux qui souffrent comme moi et partage votre joie car la tristesse peut être personnelle mais on ne doit pas la communiquer aux autres qui ont déjà leurs soucis. Il faut être utile à son prochain et avoir confiance en l’avenir. Chacun doit accomplir sa mission là où il se trouve. C’est donc tout naturellement que je m’associe à vous en faisant un don.
Merci. J’en parle autour de moi. Plein de bonnes choses. »

Pierre : « L’émission de ce jour,
""Les communs ""
Vous avez sur Lyon,
— Habicoop qui fête ses 10 ans en fin de semaine et à Vaulx en vélin ,
— le groupe Chamarel les Barges pose de la 1ere botte de Paille ce jeudi
, c’est exactement ce que vous débattez ce matin,
Pourquoi ne pas en parler !!!!
Pierre " la Bergerie" de la plaine de Valence »

Jean-Marie : « Bonjour aux acteurs et aux auditeurs de la radio RCF,
Comme il bon d’avoir à ses côtés - des amis -, des amis que l’on peut voir et toucher, d’autres que l’on peut entendre et surtout écouter... J’aime et j’écoute très souvent RCF ; cette radio est pour moi d’une excellente compagnie, elle éveille, réveille, informe noblement, et nous aide à prier !
Merci du fond du coeur !
Jean-Marie »

Francine : « J’apprécie RCF pour la qualité de ses émissions. J’écoute beaucoup les émissions spirituelles et les temps de prières. Quant aux nouvelles, elles sont relatées avec objectivité sans exagérer les côtés négatifs. Il y a aussi de merveilleux témoignages de personnes qui ont su surmonter leur fragilité. Le ton de la joie s’entend dans les voix des animateurs et des intervenants. L’écoute de votre radio me permet de garder un regard optimiste sur notre société. J’apprécie aussi beaucoup la possibilité d’écouter via les podcasts.
J’ai effectué mon radio don par un versement à ma radio locale de Liège en Belgique.
Félicitations et merci, je vous encourage à continuer dans cette voie. »

Evelyne : « Bonjour à toute l’équipe, en cette semaine de radio don, c’est l’occasion de mettre à profit les conseils de L.Chedid que j’aime tant : "on ne dit jamais assez à ceux qu’on aime qu’on les aime"....
La qualité des émissions, leur diversité, leur présentation, leurs journalistes et la joie profonde qui les anime....beaucoup d’auditeurs en témoignent et je me joins à eux avec aussi une joie profonde !
Je suis aussi une RCF addict ! j’y trouve l’information non tendancieuse, des renseignements sur des choses de la vie quotidienne ,des connaissances et des réflexions sur des sujets très variés, tout ce qui me permet d’approfondir ma foi et des appuis pour en témoigner avec conviction...et comme il y a les podcasts, on peut y revenir même longtemps après !!
Voilà et comme je fais un don par prélèvement mensuel, je peux me dire tous les matins avec joie et fierté que je participe à cette belle oeuvre radiophonique !!!
Merci de faire ainsi circuler le don dans la réciprocité !
Je vais prendre comme chaque jour ma voiture et retrouver Stéphanie avec bonheur !!
Bonne journée à tous ! et restez comme vous êtes ! »

Emmanuel : « Bonjour,
Impossible d’ouvrir Rcf.fr ce matin sans passer par la case "Don" (ou témoignage, ce qui explique ma présence ici).
Je voudrais que ce soit une maladresse informatique de votre part.
Si c’est votre méthode pour encourager vos auditeurs au don, je suis bien déçu. La frontière entre l’encouragement et l’obligation se serait-elle abîmée ? »

Soeur Marie Nathalie : « Je vais sur RCF tous les jours en utilisant essentiellement les flux ; cela me permet d’enregistrer des émissions et en faire profiter la communauté de personnes âgées. Cest une grande ouverture sur le monde, avec des émissions très variées et cela permet d’avoir un regard plus vrai et plus objectif sur l’actualité. Les Sœurs âgées apprécient beaucoup toutes les émissions spirituelles, les haltes mais aussi, les témoignages, tout ce qui est la vie de notre monde. RCF est présent au quotidien chez nous. Cela fait parti aussi de notre ressourcement spirituelle. »

Anne Martine : « Depuis que j’ai découvert RCF j’écoute principalement la prière du matin, halte spirituelle, grands témoins... et ça change ma vie. Au soir des attentats de janvier à Paris les paroles du ""prêtre (qui) vous répond" m’ont éclairée et apaisée.
Dernièrement, j’ai entendu le Père Moingt. Après avoir lu son livre, en voulant retrouver son interview, j’ai entendu un autre jésuite parler d’économie et citer Nouvelle Donne. Ce cheminement induit par RCF m’amène à être investie dans une action politique au-delà de mes capacités.
J’ai le sentiment que RCF est pour moi une voix (voie ?) de l’Esprit. MERCI »

Colette : « Comme j’apprécie que les invités, de formations diverses, religieux ou laïques, toujours compétents et si souvent brillants, puissent prendre le temps de développer leur pensée, puissent prendre le temps de répondre aux questions posées par des journalistes qui ne sont pas dans une lutte contre la montre mais qui instaurent un véritable dialogue. Comme on est loin de ces faux débats, de ces émissions où il faut avant tout aller vite et où les sujets ne sont jamais que survolés, voire dévoyés...
Avec RCF, Dieu est bien là au milieu de nous et nous élève et nous soutient... »

ghislaine : « J’aime écouter RCF car j’y découvre tant les infos pratiques qui peuvent m’être utile au quotidien que les nouvelles du monde, les temps de prière et le chapelet de Lourdes rythment ma journée et quelquefois ma nuit : car j’écoute en podcast les émissions que je n’ai pas pu écouter en journée, j’apprécie les émissions qui nous ouvrent sur le monde ou qui nous aide à mieux nous découvrir les autres, et aussi à approfondir davantage la Parole de Dieu. Merci pour cette radio de grande qualité. »

alain : « radio incomparable comme le Christ »

MARIE-BERNARD : « RCF est indispensable pour moi, je l’écoute dès que je peux et réécoute des émissions sur internet.
Cette radio m’apporte beaucoup tant au niveau culturel que spirituel.
Je vente beaucoup votre radio autour de moi près de Besançon et à distance (mon frère résidant à Mulhouse aimerait pouvoir écouter vos émissions).
Mon mari moins assidu à votre émission, voyant que je suis très intéressée, a mis en place un prélèvement automatique il y a quelques mois pour vous remercier.
Encore MERCI. »

Anne-Marie : « J’écoute cette radio depuis 1 mois
Radio très authentique avec des émissions d’une réelle qualité et riche dans la choix des sujets
Continuez et Merci beaucoup »

nicoletta : « c’est une grande joie pour moi de vous écouter tous les matins avant d’aller à mon travail, c’est une vitamine spirituelle .!! Grand merci à toute l’équipe de RCF. »

Patrick : « Bonsoir,
Dans nos sociétés d’hyper consommation, nos vies trépidantes, dans un concert de violences, ,RCF c’est la respiration, l’Espérance , le souffle de l’Amour. Je retrouve ce souffle dans les prières du matin et du soir, et les émissions conduites par vos animateurs sont toutes emplies de générosité de spontanéité, de richesse et d’attention. Et l’information est traitée avec beaucoup respect et de professionnalisme et nous permet de connaître mieux ce qui se passe ailleurs que dans nos frontières très occidentales ;La Joie se partage sur RCF et ça se vit à chaque instant, pour mon épouse Françoise et moi même, c’est un grand privilège ; Merci on vous embrasse. »

Yveline : « Bonjour,
J’aime toutes vos émissions, j’écoute RCF toute la journée, j’apprécie le Chapelet à 15 h 30 . Vous m’apportez beaucoup de joie et de réconfort, je suis une mamie de 76 ans seule à la maison car mon Mari est dans une structure médicalisée (démence sénile) et cela me fait beaucoup de bien de vous écouter. Stéphanie Galet a de très belles émissions. Merci ...merci....Je me permets de tous vous embrasser. »

MARIE-LOUISE : « UN GRAND MERCI à toute les équipes !!
on dit que les rencontres enrichissent la vie de chacun ; RCF EST une bonne et belle rencontre !!!
quelque soit l’heure d’écoute, et pour moi depuis longtemps !!!!!!
Bravo pour votre témoignage de foi et de joie partagée donnant sens à notre quotidien
longue vie à vous tous !!!!!! »

Philippe : « Chaque matin, depuis un peu moins d’un an, en allant au travail en voiture, j’écoute RCF. J’ai beaucoup écouté Radio Fourvière à l’époque quand j’avais 15-20 ans. C’est avec plaisir que je retrouve cette ambiance, cette joie partagée à l’antenne, ces émissions originales et pleines de sens. A 7h30, le moteur de ma voiture démarre avec les infos. Vient ensuite le temps de prière. Ca me fais du bien de commencer ainsi ma journée. Je n’ai pas le temps d’écouter complètement "le Grand invité" car je suis arrivé à destination.
J’essaie, tout au long de la journée, de transmettre cette joie dans le travail.
Quoi de plus important, en ces temps troublés pour longtemps, que de partager la joie, l’amour, la prière et la présence de Dieu en chacun de nous. »

Anne Marie : « Votre radio ne me déçoit jamais ... je l’écoute surtout en sillonnant la ville à vélo pour me rendre à mon travail. Trajet : Gerland Croix-Rousse, donc j’ai le temps d’en profiter.
Une radio intelligente, qui apporte de la bonne humeur, de la joie et aide à la réflexion sur tous les sujets de la vie en général ... vraiment, le monde serait sans doute meilleur si les tous les médias avaient votre ligne de conduite.
Bravo. »

Marie-Bernard : « J’écoute Radio Dialogue depuis deux ans et RCF depuis le mois d’avril . Je commence la journée avec le temps de prière J’aime la variété des thèmes d’émission le matin : la qualité des interventions et des débats qui m’enrichissent vraiment et me pousse à creuser différents sujets, à compléter mes engagements personnels et spirituels et à partager avec d’autres.
Merci à vous tous . »

SUZANNE : « RCF m’accompagne tout au long de ma journée. Elle transmet une ’ambiance chrétienne’.
J’ai 76 ans et encore beaucoups d’engagements paroissiaux et associatifs, mais je vis seule et RCF est comme une présence joyeuse qui m’attend quand je rentre chez moi après des temps de rencontre parfois intenses.
Pour moi, cest une manière de rejoindre plus largement la famille des chrétiens.
RCF me permet de rester "branchée" sur l’actualité, les grands débats de société. J’apprécie particulièrement le niveau et la qualité de ces débats, parfois contradictoires, dans un grand respect de l’autre et de ses opinions et toujours en profondeur. »

jocelyne : « Je vous ai deja envoye mon don en debut d année et je vous conseille souvent à des parents ou amies . malheureusement on ne vous reçoit pas partout en France ( Paris , region SUd ouest, Arras...)Aussi j’encourage les auditeurs à vous aider pour que beaucoup de personnes profitent de vos émissions qui nous aident dans notre foi »

Nicole : « Merci et Bravo à la radio RCF, unique, inimitable, pleine de peps et de sensiblité grâce à tous les animateurs et animatrices, journalistes, rémunérés et bénévoles, témoins et invités qui osent et acceptent de parler Vrai, avec les mots du coeur, mais toujours dans un profond respect et une grande délicatesse et finesse d’esprit .... et ça change tout !!
RCF c’est la Famille dans sa diversité où l’on se sent Bien ! »

monique : « quel bonheur de pouvoir dans ma solitude ,partager avec vous ; de beaucoup de bons moments...de toutes sortes ...nouvelles ..spiritualité ..prières... merci...je vous fais parvenir mon don..... »

MICHEL MARIE MARCEL : « 1 - LA FEMME EST L’ AVENIR DE L HOMME .
2 - TOUT EST RELATIF .
3 - LES SYNDICATS SERONT OBLIGATOIRES .
4 - TOUT ENFANT A UN ANGE GARDIEN AU CIEL .
5 - NOUS POUVONS L’INVOQUER par exemple SAINT AHMED, Saint MALIK .......ETC .
6 - TOUT COEUR PUR EST UN SAINT .
7- PRIONS SAINT MICHEL PATRONS DES ARMEES CELESTES ET TERRESTRES .
8 - PRIONS SAINTE JEANNE D’ARC PATRONNE DE LA FRANCE .
9 - PRIONS SAINTE THERESE DE L’ENFANT JESUS ET DE LA SAINTE FACE .
10 - FAISONS CELEBRER DES MESSES A SES INTENTIONS DANS LE MONDE ENTIER . »

Dolorès : « Bonjour a toute l’équipe de RCF
Cela fait 1 an et demi que j’ai découvert votre radio,cela correspond à un profond changement qui c’est opéré a cette période:j’ai 49 ans j’ai eu un besoin vitale de me faire baptiser,ma fille aussi de 7 ans et j’ai voulu me marier,au temple (nous sommes protestant) et votre radio que j’écoute chaque jours m’apporte énormément dans cette quête spirituelle.Je découvre une radio si différente et tellement plus intéréssante ! Merci vraiment a chacun pour votre travail,votre culture,votre gentillesse,votre foi, de nous ouvrir les yeux sur un monde qui peut-être, grâce a vous, perçu différemment !Je vais bien sûr, contribuer, modestement a faire un don pour que votre radio vive le plus longtemps possible.Tendre affections à tout le monde ! »

Christine : « RCF diffuse du respect et de la bienveillance, valeurs dont nous avons essentiellement besoin et qui sont un chemin vers la joie ! »

Jeannine : « R.C.F. c’est chaque jour une transfusion de VIE de PAIX, de vraie JOIE que nous recevons et que nous envie de refléter autour de nous.
Quand l’occasion se présente nous parlons de votre radio exceptionnelle pour la faire découvrir au plus grand nombre.
En ce qui nous concerne, cela nous arrange d’envoyer notre don au mois d’avril plutôt qu’en décembre, déjà bien chargé ! Mais, nous ne vous oublions pas !
Un immense MERCI à vous tous qui êtes des passeurs de PAIX ! »

Antoinette : « Quand le jour qui se lève est gris, votre radio lève ce voile et grâce au ton de vos voix et surtout à leurs messages emplis de sérénité et même de joie, l’optimisme peut renaître dans la vie d vos auditeurs. Oui, "le temps de le dire" m’a été donné et je l’ai pris pour vous dire merci.
Ma part très modeste est partie vendredi pour apporter sa goutte d’eau au partage, car ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et ces dernières viennent irriguer sur leur passage des messages d’espoir.
Continuons à remplir l’escarcelle de RCF et si elle débordait, je pense que cette radio saurait partager ! »

Véronique : « A chaque fois que je "mets" RCF, je me retrouve en "famille". Un esprit positif sur le monde, une hauteur par rapport aux événements hors norme, inhabituelle. RCF nous aide à garder l’espoir, RCF voit la vie de façon positive. Les animateurs sont toujours de bonne humeur. Quand les auditeurs téléphonent, ils appellent les journalistes parfois par leur prénom. On sent la proximité.
Vous êtes formidables. Merci à vous ! Bien sûr je vais faire mon don annuel, à ma mesure, même si je suis non imposable. »

Jacqueline : « Merci à RCF pour toutes ses émissions très diversifiées qui ont du sens et donnent depuis plus de trente ans tant de raisons de vivre sa foi et d’être en lien avec tous
Depuis longtemps j’ai choisi le prélèvement trimestriel, ce qui est très pratique. »

sabrina : « RCF m’apporte la joie, l’espoir, me redonne la foi et l’approfondie. Sans RCF qui m’aide avec les témoignages, les chants, je me sens revivre. »

Juliette : « Sur la photo de présentation où sont les femmes ?
Femmes dans l’Église, une question à débattre et à concrétiser ? »

Gaby : « bonjour
j’ai 70 ans, depuis 6 ans je suis à la retraite et j’ai basculé l’écoute de la radio suisse romande sur la vôtre, quel bonheur !
la prière le matin me met en lien avec Dieu et me fait me lever du bon pied
à 16 h c’est le chapelet qui me redit l’importance d’avoir une Maman dans le ciel qui veille sur chacun de nous
et à 2 h du matin les monastères me bercent avec des cantiques et psaumes merveilleux.
continuez, tout est en avant ! »

Elisabeth : « RCF est trop "catho". Quand il y a un évènement quelconque on en fait tout un plat. De plus, il n’y a pas assez de bonnes chansons françaises et quand il y en a on ne peut même pas les écouter jusqu’à la fin. La parole n’est pas assez donnée aux athées. Je sais bien que RCF n’est pas une radio tout à fait comme les autres mais tout de même... Il faudrait aussi qu’il y est un flash d’information autre que radio Vatican (qui est trop tard) le soir vers 8 heures 30. Un bon point cependant il n’y a pas de pub. »

Bénédicte : « J’aime votre radio parce qu’elle est " dans le monde, sans être du monde" : elle nous offre chaque jour comme une liturgie pour nous aider à vivre la joie de l’évangile : des temps de prière tout au long de la journée et la messe chaque jour, des enseignements, des temps de partage, des témoignage, des temps de détente ... qui nous ouvrent à la vie à la suite du Christ.
Vous êtes la seule radio qui pleure avec ceux qui pleurent car vous donnez sa place aux plus pauvres, à ceux qui souffrent, et à ceux qui les entourent ... sans oublier de rire avec ceux qui rient mais c’est plus facile !
Merci pour toutes vos émissions où les paroles sont libres, vraies, intimes, drôles parfois, et qui surtout semblent toujours guidées par la bienveillance (et non pas cette dérision permanente qui déguise une critique malsaine souvent facile),
Effectivement, RCF c’est une joie qui se partage ! Merci
. »

Françoise : « MERCI pour votre belle Radio !
Je suis insomniaque et j’écoute RCF surtout la nuit. Merci de nous aider à prier, à réfléchir, de nous faire connaître des belles personnes qui nous encouragent à vivre la Joie de l’Evangile.
Continuez, c’est tellement beau ! »

Ghislaine : « Bonjour, RCF m’a sauvé, sauvé quand mon couple était devenu guerre quotidienne, j’ai un matin changé ma radio habituelle et j’ai capté un débat en cours sur RCF. J’ai pû alors découvertun autre monde du positif, de l’intelligent, de la vraie information et les prières, des débats passionnants le message d’amour de Dieu. J’ai sorti ma bible que je ne lisais pas, et ma vie a changé. J’ai découvert l’espoir, la paix et je suis devenu une autre. Dieu m’aime, je ne le savais pas. Je suis séparée, ouf ! et en paix et en joie que je partage. Cette radio, j’en fais la promo partout et à tous, les journalistes sont au top et les sujets sont formidablement bien débattu.Vous êtes les seuls à traiter de sujets graves avec autant de largeur d’esprit. Bravo, milles bravos, vous êtes formidables.
Aussi, jeune je rêvais de devenir photographe reporter dans le monde, alors à 45 ans je peux peut être revoir cela en entrant reporter à RCF ? Comment faire.
RCF partagez votre joie, on la reçoit bien.
Très belle journée »

Solange : « Merci pour toutes NOS émissions qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, que ce soit au niveau national ( et même international avec nos amis belges) ou local.
Les prières sont retransmises de lieu catholiques, j’aimerais pour ma part l’avoir quelques fois dans des lieux orthodoxes ou protestants. »

Solange : « Merci pour toutes NOS émissions qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, que ce soit au niveau national ( et même international avec nos amis belges) ou local.
Les prières sont retransmises de lieu catholiques, j’aimerais pour ma part l’avoir quelques fois dans des lieux orthodoxes ou protestants. »

catherine : « RCF compte pour la joie du partage de la parole de Dieu et de tous les autres témoignages apportés, des émissions faites avec humilité »

Jacques : « Merci RCF pour les temps de prière, en particulier la prière du matin, 6 h 45 et 7 h 45 : un temps VITAL chaque jour, en lien avec tous ceux et celles qui vivent aussi ce moment-la.
Merci, Stéphanie, pour la présente émission le Temps de le dire, (habituellement) très intéressante.
Merci pour les journaux du matin, en particulier RadioVatican
Mais je redoute vraiment l’overdose, cette semaine avec le "radio don" ! Vous êtes la seule radio que j’écoute, sauf peut-être cette semaine en raison de l’overdose !
Amitié à vous tous et bon courage
Jacques »

Gaby : « oui, je suis dans la joie quand j’écoute RCF,
mais.............c’est qui cette image avec QUE DES HOMMES
quand je vois la place des femmes dans cette radio cette image n’est pas le reflet de NOTRE radio.
merci d’en changer.
belle semaine de partage ! »

françoise : « Merci pour vos émissions elles me transmettent joie amitié réconfort l espace spirituel me donne le dynamisme pour la journée
Mon regard sur le monde a changé grâce à vous
nous donnons à notre radio locale »

Régis : « Merci pour vos émissions, et votre regard "bienveillant" sur le monde.
Vous nous permettez de sortir de l’information formatée avec un discours "uniforme et stéréotypé déconnectée de nos valeurs et attentes.
Continuez »

Emmanuelle : « Responsable au MEJ de Lille, je suis très fidèle à votre radio, matin et soir, en voiture, en cuisinant. Vos intervenants, du Nord notamment, sont excellents, les interview toujours passionnants.
Les jeunes ne sont pas toujours assez présents, des interviews au coeur des activités des jeunes, scouts, MEJ, ACE, ACO seraient une belle action et permettrait de fidéliser les jeunes très tôt à votre radio !! »

sylviane : « je vous écoute chaque jour dans ma voiture et sur le net quand je suis chez moi
j’aime beaucoup les temps de prière et la bible nomade
continuez comme ça ne changez rien
bonne route à vous tous
amicalement et un union de prière
sylviane »

françoise : « Merci vos émissions me donnent espérance courage joie encouragements et un regard optimiste sur le monde
La prière régulière fait de votre radio un rayon de soleil dans notre vie
Mon mari est bénévole à RCF Poitou
Nous faisons notre don à la radio locale »

françoise : « Merci vos émissions me donnent espérance courage joie encouragements et un regard optimiste sur le monde
La prière régulière fait de votre radio un rayon de soleil dans notre vie
Mon mari est bénévole à RCF Poitou
Nous faisons notre don à la radio locale »

Marguerite : « R.C.F. me permet de me réveiller tous les matins en me rappelant en premier mon identité de chrétiens, de me "connecter" avec ce Dieu qui fait ma vie.
J’écoute tout le matin et je vous remercie pour toutes les émissions qui me font réfléchir souvent à des situations que je ne connais pas ou peu. Je me remet en question, gomme toutes mes prises de position parfois trop hâtives..
Ça me met en lien avec mon diocèse et tout ce qui s’y vit.
Nous allons entrer dans l’année de la miséricorde et avec votre radio, vous nous l’apprenez toute l’année. Merci à vous ! »

Caroline : « Merci de me ramener si souvent à l’essentiel !
Je ne pouvais plus vous aider, mais ayant vendu notre maison, Les temps sont meilleurs et je reviens en prélèvement automatique, merci d’exister ! »

André : « Je ne serai pas excessif, cependant il y a quelques idées révolutionnaires au sens des Évangiles qui sont en train de poindre sur votre radio. On va sortir petit à petit du "cucuisme", de la prière qui quémande. Sortir peut-être aussi du phénomène identitaire en lequel le terme de "Chrétien" est plus souvent prononcé que le nom de Jésus, individualisme oblige. On n’entend moins le mot "Musulman" chez les Musulmans, leur particularisme identitaire étant plus "extraverti". Il va falloir s’ébrouer du grégarisme animal et revoir ce qu’on appelle la spiritualité universelle, d’autant plus qu’on se dit catholique,autre étiquette. Sur terre la violence et le sacré se côtoient, 3 fois hélas. Ceci dit je vous ai envoyé mon RIB pour 50 euros par mois, je suis sûr que vous en ferez bon usage. A.C »

Marie-Christine : « Je suis retraitée, célibataire et suis heureuse de partager mes journées et mes nuits avec vous du fond de ma Meuse profonde.
Votre joie et votre espérance sont communicatives dans ce monde où j’ai du mal de vivre...La qualité de vos émissions et de vos prières m’aident souvent dans l’animation d’un groupe hebdomadaire de méditation chrétienne qui se réunit chez moi.
Je ne peux donc que donner régulièrement et je le fais depuis plusieurs années au même titre que le denier du culte
Je vous dis un grand merci »

Jacques : « J’avais parfois entendu votre radio mais l’an dernier, rentré de Compostelle, je l’ai écoutée et je ne l’ai plus lâchée. Vous m’aidez à cultiver les graines ramassées sur le Chemin, à donner un sens à mes réflexions et à guider mes réactions au monde. Merci à vous tous, avec une mention spéciale à Stéphanie Gallet et à son émission que j’apprécie beaucoup. »

agnes : « R C F
Ranime
Croyance
et. Foi »

CHRISTINE PARISSE : « RCF est un média qui s’inscrit dans une démarche spirituelle très personnelle. Je suis assez éloignée des lieux de culte. Mais, au delà de cela et du chaos d’un état de santé très menaçant, je chemine et crois être en quête de la spiritualité qui semble être encore présente .. A travers nombre d’émissions, RCF me donne ces messages d’Espérance que j’attends. Je mise en effet sur cette Espérance pour continuer ma route comme je peux en avançant avec Autrui. La radio m’accompagne à chaque moment du jour ou de la nuit tel un phare dans l’obscurité. Je cherche et apprécie les prières, les retransmissions de temps forts, et me nourris de l’écoute des émissions, tant en direct qu’en différé. Je commande des CD que je me plais à ré écouter dans l’Intériorité, le calme et la douceur d’un temps. Heureux temps que je m’offre !
J’aime aussi l’éclectisme de la radio qui propose des émissions pratiques. Les animateurs sont tout aussi pertinents que professionnels et j’aime leurs mots de soutiens et de grande profondeur. Je retrouve le sourire grâce à leur joie de vivre et aussi leur humour ! Grâce à RCF, je suis accompagnée. Car il en va oui, bel et bien d’accompagnement. Et cela est Beau !
Merci à toute l’équipe tant à Lyon que sur ma radio locale "RCF en Bourgogne".
Je vous sais gré pour votre déterminisme à partager des mots pour croire que l’Espérance peut avoir une place de choix !
Christine. »

Marie helene : « RCF est la radio que j’écoute tous les jours quand je suis a la maison même quand je travaille..
C’est la seule radio qui ne nous rabat pas les oreilles avec des journalistes qui posent des questions aux hommes politiques pour leur demander comment ils expliquent l’évolution de leur cote de popularité après les attentats "selon les sondages !"..., des journalistes qui ne laissent pas parler leurs interlocuteurs et qui n’ont aucune profondeur de réflexion.
RCF c’est tout l’inverse !
Vos émissions spirituelles et sur les questions de l’éducation sont aussi toujours intéressantes. Stéphanie Gallet le matin a toujours la pêche quelque soit le sujet éclectique qu’elle aborde.
Enfin vous êtes une des rares radios à vous intéresser à l’économie positive et aux "bonnes nouvelles" de toutes les initiatives qui changent le monde à coté de chez nous !
Bravo et continuez. »

Jean-Robert Lyon : « Je suis un fidèle auditeur de RCF depuis ses tous débuts. Je suis toujours branché sur RCF dans mes déplacements en voiture, à la maison,même lors de séjour à l’hôpital etc...
RCF n’a cessé de s’améliorer au fil des ans et propose des émissions qui nous ouvrent l’intelligence et le coeur.
Les journalistes présentent leurs sujets différemment des autres médias. C’est un vrai bonheur.
Je voudrais également mettre en valeur l’ouverture oecuménique de la radio, étant membre d’un foyer interconfessionnel (un conjoint est catholique, l’autre protestant).
Bravo et merci »

rose : « votre radio me procure tant de joie dès mon réveil prière du matin ; toutes les émissions en voiture le soir musiques prières continuer . »

nathalie : « J’écoute tous les matins RCF la prière du matin ainsi que les différents témoignages lors de mes trajets.
Continuez comme cela
Cordialement
Nathalie »

MARIE CLAIRE : « RCF COMPTE BEAUCOUP POUR MOI PAR LA SPIRITUALITE QU’ELLE ME PERMET DE CULTIVER (au sens de prendre soin et faire grandir, comme un jardinier). »

Françoise : « depuis plus de 30 ans maintenant, nous écoutons RCF tous les jours. RCF nous apporte une information complète et objective sur tous les évènements du monde. RCF nous apporte de nombreuses informations pratiques pour notre vie quotidienne. Elle nous permet de connaître des nouveautés que ce soit pour la santé, le jardinage, les actualités proches de nous. RCF nous permet de prier avec les communautés chrétiennes chaque jour et avec le chapelet de Lourdes. Un grand merci pour tout ce qu’elle nous aide à vivre. »

SYLVIE : « Vos émissions sont emplies de bienveillance et d’encouragement sur le plan humain et spirituel.
Donc tout ce qui est nécessaire à un Homme et une Femme d’aujourd’hui pour rester debout, digne, et en route sur le chemin d’espérance, ouvert en Jésus , DANS LA JOIE et ceci quelques soient les circonstances.
Merci, que Dieu bénisse cette oeuvre. »

Christine Beurton : « Bonjour
Ecouter une radio chrétienne permet de s’edifier les uns les autres, de se structurer avec les valeurs de Jésus , de se les redire, de partager nos experiences de vie, de témoigner , de se porter les uns les autres, de continuer à grandir en spiritualité, en connaissance théologiques, de louer Dieu par la musique, le chant, les arts, de prier,de nourrir un espace d intériorité nécessaire à la reflexion avant la prise de responsabilité.Fraternellement.
Dieu nous garde dans la paix, dans la joie. »

Pascal : « Votre radio m’accompagne chaque jour dans ma vie d’homme chrétien, elle me permet de rester relié à Dieu dans ce qui fait ma journée. RCF alimente mes prières, mes raisonnements et me permet d’avancer et de nourrir ma foi dans mon cheminement de fils de Dieu. »

Yves : « C’est une grande joie d’écouter RCF, une radio vivante et optimiste avec énormément d’émissions passionnantes. Je me branche systématiquement sur RCF dans ma voiture (quand je sais capter). Merci RCF, continuez »

Denis : « Quand j’écoute RCF dans ma vie de chrétien, c’est toujours un éveil, même quotidien, à ce que Dieu attend de moi dans le concret de mes actions. Un aiguillon nécessaire qui me porte un peu plus vers Autrui en me faisant prendre conscience des bienfaits du vivre-ensemble, dans le respect et la tolérance des convictions de l’autre, cet autre si différent et pourtant frère avant tout. Merci RCF. »

Christiane : « Tous les matins je me réveille avec le moment musical puis je prie avec l’Évangile du jour Dans la Matinée j’écoute les débats et témoignages c’est une bouffée d’oxygène surtout en ces temps troublés Grace à vos émissions l’espérance demeure comme une petite lumière au coeur de la nuit.je fais partie des Amis de Dialogue et avec RCF c’est encore mieux Bravo à tous De tout coeur avec vous »

sylvie : « c’est grâce à une amie que je suis devenue bénévole et ai ainsi découvert RCF que je boycottais ! quelle erreur ! que de préjugés ! j’ai découvert une grande ouverture d’esprit et tant d’émissions qui m’intéressent ! elles traitent de "l’Humain".....du "Spirituel".....de l’analyse de l’actualité ( pas les infos).....elles s’appellent Visages.....Halte Spirituelle......Témoin......LTDLD......Grand Angle.....VIP....
j’en oublie......on y parle "vrai" et pas de manière superficielle.......de la vie....ses chemins...ses problèmes.....ses réussites.....de la place faite au Spirituel......ect......la Vie quoi ! des personnes connues ou inconnues témoignent.......des "professionnels" nous font avancer !! c’est toujours de qualité....
j’aimerais que tous les gens que j’aime écoutent cette radio car il y a fatalement des émissions pour tout le monde ! quant à moi, je vivrais très mal le fait de déménager pour une région "orpheline" !
un grand MERCI à tous pour le bel esprit qui vous anime !
au standard, je suis bien placée pour constater que je ne suis pas la seule "fan" et juger de l’importance capitale qu’occupe la radio dans la vie de nombreux auditeurs malades......seuls.....handicapés...c’est très touchant.......vraiment ! »

Catherine : « Je navigue souvent entre une grande radio nationale et RCF. La première m’apporte une information très largement entendue et c’est parfois assez terrifiant en terme de recherche de sensationnel, d’immédiateté, de superficialité et encore pire de langage convenu . Puis, j’écoute RCF, presque comme un antidote, et là je découvre souvent une richesse et une diversité de paroles, des témoignages incroyables, une humanité bouleversante, et heureusement un langage pas (trop) marqué par les tics médiatiques. j’aimerais tant que tout le monde y goûte ! »

frére daniel : « je re-dépose quelques petit mot pour vous dire merci pour votre radio les personnes qui arrivent
a vous joindre sans découragement ... en temps que franciscain éyant fais voeux comme font les
religieux sans activité officiel de la part des paroisses.. je ne comprend pas lcette évaluation de
l’instruction des sois disant choisie du pretre(curé) ; et les sans bac ou en tout cas instruction scolaire
zéro mais le dimanche qui est-ce qui dit a travers de la parole évangile allez porté la bonne nouvel
alors que les porte ce ferme a mesure que vous semblé avance... ALORS hé bien je fais petit
b.a ; en fesan imprimer la croix de saint-damien 2000 j’en ai pas vendue 10 a traver les fraternité
franciscaines..... je me suis mie avec une association .VMEH visité avec d’autre personnes la
maison dere retraite MDPH du pére favron a st pierre 97410 VOILA la oui je me trouve a ma place de missionnaire a nouveaux puis je vous versé un don par CB »

Michèle : « Comment écouter RCF à La Flèche ( 72) ??
Bien à vous, »

Jean Paul : « Désolé, mais ici à Plélan le Petit, votre radio est généralement inaudible
Bien cordialement . Jean Paul »

Marie-France : « J’aime écouter RCF, tout simplement parce que vos émissions me font du bien.
J’espère pouvoir en faire bénéficier mon entourage. »

CHRISTIAN : « J’apprécie la programmation générale tant la diversité des reportages que la qualité et l’originalité du point de vue des informations d’actualité mondiale. J’apprécie également les sélections musicales notamment classique. La force de RCF se sont aussi les plages de programme consacrées à la foi qui sont pour moi des lumières dans mes journées. »

Christiane : « La RCF est une radio qui me ravit : pas de publicité, des infos intéressantes dans tous les domaines, le journal international de Radio Vatican, des émissions artistiques, solidaires, écologiques, religieuses, souvent souriantes, qui approfondissent les sujets toujours dans l’ouverture vers l’autre. Une radio qui me fait du bien, qui me permet de réfléchir, d’évoluer dans l’approfondissement de ma foi. Chaque jour la RCF m’informe et me fait sourire. Elle fait partie de mon chemin vers plus d’amour dans le respect de tous. »

moniq : « non seulement j’aime RCF mais c’ est essentiel pour moi.C’est souvent que je voudrais écrire mais ...je n’aime pas citer un nom car j’ai peur d’en oublier et de peiner.La joie se partage c’est génial dynamique et moins "nombriliste" que d’autres phrases.J’aime les infos,la Bible,les réflexions générales ou particulières,les émissions inter-actives.J’apprécie que vous mettiez en valeur les métiers "simples" mais si importants aussi même si ce n’est pas très facile pour construire l’émission.Ce qui fait mon admiration c’est la préparation de chaque émission:questions pertinentes ,profondes,respectueuses de la pensée de l’exposant même si vs n’êtes pas d’accord.Bravo !!!
ce que je goûte un peu moins:les jeunes chanteurs qui ont encore besoin de pauffiner leur don et qui chantent 10 couplets !! Pourtant je comprends bien que s’ils ne peuvent jamais commencer,ils ne peuvent progresser.Mais ces temps -ci vs les gérer mieux.Bravo de vs renouveler chaque année. »

Véronique : « J aime écouter RCF pour la diversité des ses émissions ; quelles soient liées à la psychologie, à la politique, à l’éducation ou à la vie de famille, j’y trouve la ressource et la spiritualité nécessaires à ma journée. »

rene jacques : « rcf compte beaucoup pour moi nous sommes endeuiller de nos 2 enfants un peu comme Martin gray depuis le 14 nov 2001 dans un incendie criminel ou ma fille 19ans louer un appartement et son frerede 17ans se trouvais là à ce moment là , je parle pour moi je ne vis plus comme les autres et rcf de part sa gentillesse son ecoute m’apporte du bien du reconfort et l’envie de vivre bravo »

PIERRE : « Dans le cadre de mon travail, j’utilise un des 10 véhicules qui sont mis à notre disposition.
Pour tous les véhicules que j’utilise, j’enregistre RCF sur une des touches de la radio.
Ainsi d’autres collègues peuvent découvrir RCF ! »

georgette : « une radio très enrichissante ; qui m accompagne une partie de la journèe »

nicole : « J’apprécie beaucoup les moments de prière
les informations
les reportages
j’aime beaucoup la voix de Thierry Lionet très apaisante
Merci pour tout
Nicole »

Geneviève : « J’ai connu RCF quand je suis tombée malade il y a 8 ans, bloquée chez moi sans pouvoir sortir pendant de longues semaines... Mes nuits sans sommeil m’ont paru magnifiques quand un ami m’a conseillé votre radio. Et maintenant revenue vers une meilleure santé, je vous dis : "Merci" pour tous les bonheurs que vous nous envoyez jour après jour...
Je me permets de vous embrasser puisque je suis une "jeune" grand’mère de 80 berges (!) »

SONNET Anne-Marie : « RCF est une radio qui parle politique au sens noble du terme à travers des émissions documentées sur des sujets peu traités par ailleurs. Radio libre, outre la joie, elle partage aussi avec tous les exclus y compris ......... les ’’pas médiatiques’’ »

Betty : « Votre radio que j’écoute depuis de nombreuses années est très ouverte sur le monde et très humaine,
ce qui lui donne une dimension élevée. (Coeur et intelligence).
C’est agréable d’écouter et de partager (avec les voix familières) les différents programmes de RCF
Merci pour la place de la prière à divers moments de la journée, c’est important et pour les témoignages, les lectures bibliques et autres.
Je rends Grâce au Seigneur et à son Esprit Saint pour les merveilles qu’il fait à travers vous et que cela dure longtemps. »

DOMINIQUE : « Chaque matin dans notre salle de bain, avec mon épouse, entre 7 h30 et 8h, nous apprécions ,( surtout ces derniers jours terribles ) , de commencer la journée avec l’Evangile et la méditation du jour , qui souvent nous fait du bien.
Tout comme ce simple "Notre Père" matinal qui lance notre journée ...
Et merci aussi par les très belles illustrations chorales que vous nous proposez avant que d’affronter ce jour qui vient....
Dominique et Annick »

Gaëtane : « RCF a remis le mot "joie" en avant de son message éditorial, alors que ce mot est devenu "ringard" ou ridiculisé par d’autres médias si vulgaires : c’est osé !
c’est pourquoi, plus que jamais, les messages de paix, d’espérance, sur un ton serein mais joyeux, de celui qui recherche la joie intérieure, sont d’actualité.
même si tout le pays est frappé d’horreur depuis le 13 novembre, nous autres chrétiens relevons le défi du vivre ensemble, et dans la joie : qu’on se le dise ! »

Jean Bernard : « Radio vivante avec un large choix d’émissions vie quotidienne ou religieuse. »

Anne Marie : « Tous les matins, la première chose en me levant est de brancher RCF ; par mon ordi car cela ne passe pas à la radio.
Les infos sont claires et pas trop répétées, les matinées : aujourd’hui c’était encore une fois super aveac Agnès Au..
Et les temps de prières.
Si il m’arrive de ne pas pouvoir écouter il me manque quelque chose.
Merci »

Brigitte : « Quand j’étais encore en activité, j’écoutais RCF durant mes trajets. Aujourd’hui où je suis d’avantage à la maison, RCF me tient compagnie presque toute la matinée chez moi. J’apprécie la variété des sujets abordés durant les émissions interactives, ainsi que la qualité des intervenants invités. J’écoute aussi les temps de prière du matin, qui m’aident souvent à mieux comprendre les textes du jour, et à y repenser au cours de la journée. Les voix des animateurs me sont devenues familières, je parle d’eux avec des amis auditeurs comme si j’évoquais des connaissances personnelles. Parce que RCF est une radio chrétienne, mais qu’elle est ancrée dans le monde tel qu’il est, sans "bondieuserie", je peux y faire référence auprès de personnes éloignées de l’Église, qui peuvent aussi s’y retrouver. Enfin, le traitement de l’information se veut complet mais discret, non tapageur, et les parties du monde oubliées par d’autres médias ne le sont pas par RCF. Merci encore, nous vous manifestons notre soutien par notre aide financière. »

Stéphane : « J’aime les médias qui s’adressent aux intelligences. RCF fait parti de ces rares médias. Merci. Longue vie à cette station.
Affectueusement
Stéphane PEREZ MANSTERAGHI »

mireille : « Rcf notre amie du quotidien.
Partageant la joie ,et aussi le moinsj joyeux.alors Rcf nous fait aussi partager l’espérance
Merci a tous pour votre travail régulier qui ne cesse de nous aider dans ce qui est a vivre au quotidien .paix et joie ..partagée »

Dom : « J’ai découvert RCF l’année dernière. Quel bonheur de vous écouter chaque matin et de découvrir l’évangile du jour. J’ai récemment déménagé à l’étranger et RCF est une des choses qui me manque le plus ! »

Antoinette : « Il n’y a pas beaucoup de radios en Haute-Marne mais quel bonheur d’avoir la chance de recevoir RCF à Langres. Alors oui, je vais faire mon don comme chaque année... Merci d’exister ! »

Kellie : « Tuvo una relación de varios años y llegó a prometerse con el star
porno Bobby Vitale , pero su relación terminó en 2004 y nunca llegaron a casarse. »

yeratelmimi : « RCF est une radio qui compte pour moi, lorsque je fais des trajets en voiture. C’est le temps de réfléchir, méditer seul et efficacement. »

Francine : « J’écoute certaines émissions de RCF à la Réunion via Radio Arc en Ciel et je veux vous remercier pour tous les bons moment que je passe à votre écoute... Continuez ainsi ! Amen »

Madeleine : « Dans ma campagne reculée de l’Aube (10), où je ne vois plus de prêtres depuis longtemps, RCF est désormais mon seul lien avec l’église. Merci pour toutes les émissions locales et nationales de grande qualité. Je ferais un don dès lundi avec plaisir... »

Marie France : « Je ne peux capter facilement RCF dans la région au sud de Quintin .Et c’est très regrettable car quand j’ai la possibilité en voiture ,j’apprécie particulièrement les témoignages des témoins ,l’actualité .... »

jacques : « RCF c’est pour moi un rappel quotidien et essentiel de la présence des paroles de JESUS dans ma vie de chrétien. »

Cécile Gravrand : « Merci à toutes vos équipes. Avec mon mari, nous nous réveillons avec RCF, dès 7h30. Merci aussi pour le temps de prière, les infos de radio Vatican, "le temps de le dire", toujours intéressant, par la qualité de l’écoute et des échanges entre les différents intervenants. Merci aussi pour les emissions du soir,qui me permettent ensuite d’avoir un meilleur sommeil....R.C.F remplit parfaitement son rôle en prenant de la distance par rapport aux événements, particulièrement si tragiques en ce moment.Merci d’éclairer et d’approfondir chaque jour davantage notre foi, et d’aider d’autres personnes à "partager notre Joie" . »

Marie-Jeanne : « De plus en plus souvent j’écoute RCF. Les actualités nationales sont présentées d’une façon intéressante, Radio Vatican permet d’être au courant de ce qui se passe dans l’Eglise. La radio locale donne la possibilité de connaître toutes les manifestations religieuses, les conférences. On entend des reportages très intéressants, des témoignages de foi »

daniel : « toutes linformation du tarn sur rcf pay tarnais c’est génial »

Natalie : « RCF m’accompagne chaque matin ; j’apprécie ses émissions de qualité et riches d’enseignement.
Merci »

Jean-Marie : « Chers Amis de la radio RCF,
Merci !... M.E.R.C.I :
M : comme ’Miséricorde’, et cette année qui vient...
E : comme ’enseigner’, dans le sens profond et éminemment bénéfique du terme - comme vous le faites si bien !
R : comme ’Christ Roi’, qui est amené à toujours plus régner, servir et vivre en nous toutes et tous.
C : comme ’Croix’, et son acceptation, patiente, humble, en dehors de laquelle il est bien difficile de se dire tout à fait ’humain’.
I : comme ’interdépendance’, nous avons toutes et tous besoin des autres - de tous les autres, et surtout des plus faibles, des plus fragiles d’entre-nous.
Ce sont juste là quelques petites pistes de Bonheur et de Paix... Merci encore à RCF, du fond du cœur, pour tout et pour tous !
Très fraternellement à vous.
Jean-Marie Delthil. »

jean : « RCF est nourrissante, divertissante et spirituelle. »

Monique : « Je vis en brousse dans le nord de la Côte d’ivoire et ayant eu un cancer à l’oeil, la lecture m’est devenue difficile. Aussi je me ressource en écoutant les podcasts de RCF, en particulier "haltes spirituelles" (merci à Béatrice et Véronique), Témoins, Visages (Merci à Thierry Lyonnet qui interview avec une telle délicatesse). Nous avons aussi écouté ces témoignages pendant les repas d’une retraite de laIcs (Aurélie Monkam, ; Mandela), et aussi pendant des repas communautaires.
Grand merci pour ces "nourritures" qui sont si précieuses, de vraies bénédictions.
Monique, xavière »

Monique : « Je vis en brousse dans le nord de la Côte d’ivoire et ayant eu un cancer à l’oeil, la lecture m’est devenue difficile. Aussi je me ressource en écoutant les podcasts de RCF, en particulier "haltes spirituelles" (merci à Béatrice et Véronique), Témoins, Visages (Merci à Thierry Lyonnet qui interview avec une telle délicatesse). Nous avons aussi écouté ces témoignages pendant les repas d’une retraite de laIcs (Aurélie Monkam, ; Mandela), et aussi pendant des repas communautaires.
Grand merci pour ces "nourritures" qui sont si précieuses, de vraies bénédictions.
Monique, xavière »

Monique : « Je vis en brousse dans le nord de la Côte d’ivoire et ayant eu un cancer à l’oeil, la lecture m’est devenue difficile. Aussi je me ressource en écoutant les podcasts de RCF, en particulier "haltes spirituelles" (merci à Béatrice et Véronique), Témoins, Visages (Merci à Thierry Lyonnet qui interview avec une telle délicatesse). Nous avons aussi écouté ces témoignages pendant les repas d’une retraite de laIcs (Aurélie Monkam, ; Mandela), et aussi pendant des repas communautaires.
Grand merci pour ces "nourritures" qui sont si précieuses, de vraies bénédictions.
Monique, xavière »

Carol : « Merci beaucoup pour vos émissions. RCF est
pour moi une véritable catéchèse, qui nourrit
fortement ma vie spirituelle, et qui me tourne
résolument vers ceux qui en ont le plus besoin
dans ma vie de tous les jours, en présence de
Dieu qui renouvelle toute chose. Votre présence
sur les ondes m’est devenue indispensable.
Je vous suis infiniment reconnaissante. »

isabelle de saint romain : « bonjour
nous apprécions enormément RCF et ses diverses emissions dont nous parlons tout le temps à notre entourage ou au sein de notre famille.
Mais nous sommes très agacés car nos noms( de saint romain à fontaines st martin et à décines(entreprise metolex) ont du etre communiqués à une liste de diffusion:nous sommes inondés de demande d’oeuvre caritative or la sociéte de mon mari n’a donné qu’a vous ! c’est vous le lien entre ces courriers et l’adresse de decines ! essayez de ne plus faire cela. nous sommes assez grands pour donner aux associations de notre choix ; cette "inondation" s’etait calmé depuis 18 mois à mon adresse personnelle mais a repris avec plusieurs courriers par jour, et exactement les meme aux 2 adresses !
nous comptons sur vous. Bonne journée à vos equpes »

frére daniel : « vous me donner un rendez -vous dans les 8 JOURS OU 15 ou quant vous voulez et vous
porteras mon don ...parce que je vourais vous connaitre
mercie dans la paix joie du CHRIST..... »

Laurent : « Quand je rentre tard du travail j’écoute RCF. Cela renforce mon amour de Jésus et souvent me met en prière. Merci »

stefan : « pour avoir le point de vue de l’Eglise en France et rectifier pour savoir ceux que pourrait être celle de l’Eglise de France »

Pierre : « RCF/ je le préconise depuis 23 ans par des participations correspondant et autres en action direct, cotisation mensuel, etc....
La radio est le seul moyen de transmettre 24/24 heures des informations précieuses sur la vie de l’église catholique et autres. C’est à notre disposition en permanence. Il suffit d’ouvrir son poste radio et voilà, c’est tout. »

sylvie : « RCF est la radio que j’écoute le plus.Je suis toujours interessée par chacune des émissions,qu’elles soient culturelles,musicales,ou témoignages.RCF me réconforte,parle un langage de respect et d’amour qui ne me déçoit jamais.Merci pour la qualité de toutes les émissions,et pour le partage de la foi. »

Colette : « Avec un ton remarquable et qui ne ressemble à nulle autre, RCF est une radio ouverte sur le monde, où chacun à une place unique et respectée ; elle nous dit l’humanité en marche et Dieu présent à nos côtés. »

Raymond : « Radio RCF compte beaucoup pour moi car son équipe sympathique et efficace nous aide à diffuser chaque année notre invitation à venir écouter et chanter la Bonne Nouvelle de Jésus Christ annoncée dans notre service traditionnel de Chants de Noël qui a lieu à Chalais et à Angoulême. »

Bernadette : « Malgré le fait que je ne peux pas capter votre radio (j’habite Marneffe près de Huy) j’écoute certaines de vos émissions en podcast. Cela me nourrit. Merci »

sophie : « Ce que j’apprécie le plus à l’écoute de cette radio, c’ est son style, quelque chose à la fois de simple, familier et aussi très rigoureux et de haute tenue, une radio qui peut s’adresser à tous, croyants ou non, ’intello’ ou ’pragmatiques’, une radio qui sait soutenir l’exigence chrétienne sans ’faire catho’ et qui rend le témoignage évangélique particulièrement saisissant. Je ne partage pas toujours vos opinions ( je ne défends pas les idéaux religieux sur la famille, la sexualité et je suis agacée par le slogan la joie se partage...) mais vos opinions sont en générale exposées de façon à ce que je puisse me préciser les miennes. je vous écoute tous les jours et je crois que vous aidez beaucoup de personnes à tenir bon face aux difficultés de lecture de notre monde en mutation, vous apportez un éclairage aimant ; Bravo pour la qualité de la plus part de vos émissions. »

Philippe (Rennes) : « Merci pour toutes ces belles émissions et ces messages d’espérance.
Depuis quelques années pendant mon parcours de ré-découvrant et confirmant je sentais ce besoin de chercher des éléments pour nourri ma foi,
Depuis, RCF ne cesse d’être un élément phare de ma vie car elle m’aide depuis par la réflexion et la méditation
Je télécharge les émissions en podcast pour les réécoutées à volonté et prendre des notes.
Kénavo »

j-marc : « Merci à RCF qui contribue à développer notre foie. »

Elisabeth : « RCF, c’est ma bouffée d’oxygène dans ce monde qui va trop vite, qui passe souvent à côté de l’essentiel. Rcf s’arrête regarde, écoute et nous redonne à gouter la saveur de la vie. Des témoignages humains parfois vibrants à la prière, en passant par une information adaptée et ouverte sur le monde, RCF ouvre nos regards vers l’espérance. »

Josiane : « RCF compte beaucoup pour moi, parce que c’est une radio chrétienne œcuménique. Elle informe bien sur la vie de l’Église universelle, mais aussi locale. RCF donne une image ouverte de ce monde que Dieu aime et nous sort un peu de nos débats franco- français.
Mon seul regret : j’habite proche de Douai (Masny) et je n’arrive plus à le capter. je suis vraiment désolée ! »

Annick : « 1- Les journalistes n’ont pas une mine d’enterrement (moi non plus qui préside la célébration des obsèques !)
2 - Le contenu des informations soulignent constamment des interventions positives de l’un ou l’autre
3 - Des "dossiers" font appel à des témoins heureux ...de le dire ! Pas d’idéologie dominante
4 - Suis branchée sur 88.9 et aime faire partager les info que je reçois
5 - etc .....!!!!! »

ANNE MARIE : « Ce que j’aime, c’est écouter les personnes qui viennent s’exprimer sur RCF.
Elles me permettent de donner un sens positif à ma vie. »

Alexandra : « Parce-que votre radio es a la foi culturel , spirituel , avec un niveau
Intellectuel et historique très interessant.
Je me sente très bien avec vous. Aujourd’hui l’émission de la science
Et religion a été fantastic.
Merci
Alexandra »

Annick : « Depuis plusieurs années, tous les matins, je commence ma journée en écoutant "La Matinale" de RCF Isère, avant d’aller travailler.
Informations essentielles locales, nationales et internationales, sujets de réflexion et temps de prière répondent à mes attentes.
J’aime entendre "les sourires" dans les voix des journalistes et j’ai le sentiment d’appartenir à une communauté d’auditeurs écoutant, voire partageant, une radio donnant du sens à la vie, même dans les situations les plus difficiles à relater.
Du fonds du coeur, "bravo et merci " aux journalistes et aux intervenants pour la qualité de leurs émissions et interventions.
Pour remercier RCF, et pour que cette radio poursuive sa mission en bénéficiant au plus grand nombre, je suis heureuse de participer chaque année à son fonctionnement par un don. »

Anne : « J’apprécie RCF car elle me permet d’avoir un autre regard sur le monde, plus positif, et d’approfondir ma foi, tout en m’ouvrant aux autres spiritualités et Eglises.
C’est une richesse, et cela fait vraiment du bien d’avoir un regard optimiste sur le monde alors que partout autour de soi, c’est plutôt le défaitisme et des regards négatifs.
Je me sens aussi en communion avec la communauté des auditeurs »

LYDIE : « RCF compte pour moi en premier lieu pour le rendez-vous matinal avec la Parole de Dieu et son commentaire entre 7h30 et 8h c’est le "pain" de la journée
les informations sous un éclairage autre que les grandes ondes, les émissions très riche de témoignage
RCF m’aide à m’interroger, à grandirent et aussi, à e repositionner en tant que chrétien
c’est "mamelle" quotidienne dans la voiture en dehors des heures de travail »

Marie-Hélène : « En fait, RCF est un RV fréquent pour moi :
émissions de qualité, voix qui accrochent, témoignages :
j’y trouve de quoi m’informer,
me réjouir parfois (émission musicale gospel du mercredi).
La halte spirituelle est aussi un moment de culture et de sagesse..
Radio vivante aussi puisque
j’ai même entendu parler d’un de mes petits-fils de 3 ans par son autre grand-mère
auprès d’un pédo-psychiâtre. Bref , j’aime RCF ..autant que France-Culture ! »

dominique : « rcf m apporte un serieux soutient moral grace aux bonnes emissions de temoignage ... de priere ... c emoi qui ne suis pas un grand fidele dans l eglise j y puise reconfort , solidarite et communion dans l eglise plus vaste dont je fais parti quand meme ... de tres belles emissions vraiment musique , cine , reportages etc merci pour votre temoignage aussi sur la joie et j espere que vous puissiez perseverez car grace a vous j espere moi aussi perseverez et ne pas baisser les bras . amitie »

Laurent : « RCF a un contenu authentique. Le ton n’est pas tapageur comme sur les autres radios. Les intervenants se respectent entre eux. Je sens que je grandis dans ma Foi et en tant qu’homme quand j’écoute RCF. »

FRANCOISE : « Tous les soirs, pour dormir j’écoute votre radio à partir de 22H30
Pour participer à la prière et la radio du Vatican.
Après j’écoute les émissions qui permettent de m’ endormir.
La voix des animateurs est très agréable et en plus si les sujets concernant la foi son trés intéressantes.
Cela me confirme que je fais bien de croire en Dieu malgré toutes mes peines.
Je ne sais pas comment vous dire, mais je vous remercie pour vos émissions »

Christiane : « j’aime et j’écoute votre radio pratiquement toute la journée ,les émissions sont enrichissantes ,les témoignages la bible ,halte spirituelle etc..,la musique .les temps de prières m’aident beaucoup et m’apaisent et me fortifient dans les moments difficiles en voiture mon mari apprécie aussi vos émissions le soir
je remercie tous les animateurs pour leur professionalisme et leur amabilité
bravo RCF continuez »

André : « RCF compte beaucoup pour moi car les animateurs sont extraordinaires dans la communication de leur foi, de leur joie. Ils gèrent bien les sujets, les thèmes dont on a tant besoin dans nos vies de tous les jours. »

Laurent : « l’Evangile du jour, son commentaire et la musique de conclusion marquent le démarrage de notre journée. Cette émission, et aussi les autres, nous rappellent que le Christ est là présent auprès de nous tout au long de nos occupations quotidiennes.
Un seul reproche : les chants "guimauve" de quelques chanteurs ou groupes "jeunes" que vous diffusez assez régulièrement : les paroles en sont souvent insipides et les musiques geignardes ( d’origine nord américaine probablement) n’incitent ni à la joie ni au dynamisme.
Pour le reste tout est bon. »

Jacques Seyroux : « j’apprécie la qualité des émissions ; le respect et le tact de vos journalistes et animateurs quand ils accueillent, posent des questions à leurs invités. J’apprécie la concision et la précision des informations, qui exposent les faits en toute objectivité. J’apprécie les nombreuses émissions qui nous élèvent ou nous relèvent par leur contenu, et les messages de foi et d’espérance qu’elles véhiculent.
Un immense merci à vous. »

Nathalie : « RCF compte pour moi car elle me permet d’avoir des moments de calme et réflexion, cela me permets de me retrouver et de retrouver Dieu dans le tourbillon du quotidien. »

Paulette : « Je suis d’Eglise....R.c..f.est ma nourriture de chaque jour »

Paulette : « Je suis d’Eglise...RCFest pour moi une de mes références...j’y trouve ma nourriture de chaque jour... »

ANNIE : « Depuis quelques années, j’écoute RCF pendant mes trajets en voiture. J’aime la prière, les billets d’humeur et les émissions enrichissantes. Les informations sont données avec un éclairage différent d’autres radios. MERCI. En plus, il y a de l’optimisme et de la joie. »

jean : « RCF radio qui chante la vie,qui donne l’espérance et qui rassemble.
Oui nous sommes heureux dans les partages d’une information qui
ne présente pas seulement ce qui va mal.
RCF engendre réflexions sur l’homme et son Auteur »

gaëtan : « RCF est un des repères radiophoniques dans mon existence , je veux comprendre le monde incompréhensif qui m entoure et rcf m y aide »

Michel : « RCF est un trésor : les émissions, les rencontres... sont de très grande qualité, le regard est toujours profondément humain. Conservez cet esprit superbe et nourrissant : aucun autre média n’offre cette qualité et ce regard d’amitié sur l’Homme.
Bien sur, nous connaissons des personnes non-chrétiennes qui écoutent RCF, mais hélas, même dans le monde limité des chrétiens, la fréquentation de RCF reste très limitée, et c’est du gâchis.
Que faire pour étendre l’écoute ?
- Ne serait-il pas envisageable, par le biais des RCF locales, que chaque paroisse comporte un "représentant" local qui, une fois par an présente la radio à la fin de la messe et puisse distribuer en masse les programmes.
- A l’envoi des reçus fiscaux, ne pourrait-il pas être joint un ou plusieurs programmes à distribuer. ?
- Inciter les paroisses à joindre à leur "bulletin" ou revue paroissiale la feuille des programmes ?
Merci et félicitations pour votre travail à tous. »

Serge : « RCF a changé ma vie lorsque je l’ai découvert en 1986 à Bruxelles. C’était la première radio qui diffusait le message de l’Espérance chrétienne et qui m’a évité de sombrer dans la dépression.Maintenant J’habite dans les montagnes des P-O et Votre radio n’est audible que par INTERNET.
Depuis j’ai découvert d’autres radios qui permettent d’écouter les enseignements religieux de Paray-le-Monial ou Lisieux ou Lourdes et j’écoute principalement celles-la ..
(En outre le niveau sonore de retransmission de RCF est faible et variable même sur le net.)
Néanmoins une radio généraliste comme RCF reste indispensable.
Merci et bonne chance . »

Bernard : « Merci pour votre information, générale, spirituelle, pratique, débarrassée de la "réclame", traitée au fond et jamais "en boucle". Vous nous aidez à grandir dans la foi et la vie. Encore merci. »

Fernand : « J’écoute RCF sur internet car il n’y a pas de station à Amiens , comme je suis souvent seul , c’est un compagnon qui m’éclaire , m’instruit et me passionne . Tout les matins , je prie en communion avec tous les auditeurs à la prière du matin . Un grand merci , vous êtes béni pour la Parole du Christ que vous diffusez (Elle ne passera pas) et c’est l’Esprit Saint qui vous inspire . Encore MERCI
bonne journée
Fernand »

Pascal : « Grâce à vous , Jésus s’invite à ma table du petit déjeuner , nous prions ensemble "Notre Père" entre deux tartines , des frères chrétiens habités me rehaussent l’âme , le trajet du retour en voiture après la journée de travail est illuminé et apaisé par la prière du soir qui résonne du plus profond d’un monastère... Merci pour ces instants précieux. »

claudine : « Autrefois j’écoutais france culture et radio classique. Avec RCF, ce sont ces 2 radios rassemblées, en plus un sentiment de joie à l’écoute, même dans les moments dramatiques que nous passons...des analyses claires et objectives....Les moments de prières , surtout le matin, me mettent en joie et ma journée commence bien. Une radio dont les témoignages sont très intéressants.
En fait, j’apprécie beaucoup cette radio.... »

claudine : « Autrefois j’écoutais france culture et radio classique. Avec RCF, ce sont ces 2 radios rassemblées, en plus un sentiment de joie à l’écoute, même dans les moments dramatiques que nous passons...des analyses claires et objectives....Les moments de prières , surtout le matin, me mettent en joie et ma journée commence bien. Une radio dont les témoignages sont très intéressants.
En fait, j’apprécie beaucoup cette radio.... »

Tom : « Plus que de la joie, RCF m’apporte de l’espoir, chose précieuse dans notre monde ! »

Pilar : « RCF est un bon ami. J’ai fait confiance à ses paroles, à ses émissions et à ses reportages car je sais que sont faits avec l’intelligence de la foi et de la raison. Il m’aide à prier. Complément de ma prière personnel et communautaire.
Les bonnes émissions m’aident à grandir !! »

Marie-France : « Oui, RCF compte pour moi !
Je regarde peu la télévision. J’écoute la radio (et surtout RCF) quand je suis en voiture : en route vers le bureau, au retour... J’écoute aussi la nuit, et parfois :" vive l’insomnie !"
Selon les jours, je fais des découvertes : telle émission qui m’intéresse, telle voix -familière ou nouvelle- qui m’est sympathique. Les infos, du Vatican ou les régionales sont de très grande qualité.
Il m’est arrivé, en déplacement, de chercher la longueur d’onde et de "reconnaître" RCF grâce à cette façon à la fois éclairée et objective de parler des évènements. J’en étais fière !
J’apprécie beaucoup les interviews. Pour les réponses ? bien sûr ! mais aussi pour les questions posées avec beaucoup d’a-propos et de respect. On sent que les journalistes sont réellement présents à la personne interrogée. Ce ne sont pas des questions passe partout. Il y a un intérêt à la personne, à ce qu’elle vit ou représente. C’est ce que j’appelle "la valeur ajoutée RCF". Bravo ! »

Amélie : « Bonjour, depuis quelques années maintenant j’écoute régulièrement RCF et c’est une joie pour moi d’avoir une radio constructive ..
Je suis beaucoup l’émission le temps de le dire qui aborde plein de sujets et me permet de me tenir au courant de l’actualité à travers des filtres effectués par des supers journalistes
merci ..
J’ai 4 enfants et espère qu’à leur tour plus tard ils auront le réflexe RCF au lieu de Fun radio, skyrock etc...mais c’est vrai que pour les ados je ne sais quelle émission leur faire écouter ?
MERCI !!!! »

Bernard : « RCF Compte pour moi par la qualité et la pertinence des lectures et analyses de la Bible et aussi par son ouverture aux autres religions. »

geneviève et pierre : « nous écoutons tous les jours, le matin et le soir, les informations.
nous apprécions la clarté des émissions (pas besoin d’aller chercher un dictionnaire !)
quelquefois dans la journée lorsque nous ne sommes pas pris par une autre activité extérieure. »

Rodolphe : « Bien sûr nous apprécions votre antenne et nous vous écoutons presque tous les matins entre 8 h et 10 h.
Merci pour votre engagement pour un monde meilleur avec plus de dignité, de respect, d’engagement pour
la terre et tous les humains, tout le vivant. »

Jean-Marc : « Joie partagée en Christ, témoignages de terrain
et dynamisme contagieux sont une nourriture
sans pareille au jour d’aujourd’hui.u »

Jean Paul : « RCF accompagne mes débuts de journée, mes trajets en voiture et la plus part de mes repas.
La qualité des informations, des reportages des divers journalistes, des temps de prière du matin et du soir sont autant de moments, même lorsque l’heure est grave et c’est le cas en ce moment, de partager "par les ondes "avec les auditeurs et l’équipe de RCF la Joie toute simple. »

annne : « Ma radio préférée ! un seul bémol : je suis souvent en voiture est il est alors impossible d’écouter une émission en entier... un regret : ne pas avoir assez de temps pour écouter en différé les émissions que j’ai ratées... »

CLAUDE : « Je compte sur le parler-vrai des journalistes et responsables de RCF ; J’apprécie d’entendre une réflexion chrétienne sur les évènements et d’être informée sur des situations qui n’intéressent pas les grands médias.
J’aime la joie de vivre qui y règne, c’est pourquoi je suis donatrice de ce que je peux afin de pouvoir bénéficier de tout ce que vous nous apportez. »

Marie : « RCF est pour moi,une grande famille ou je viens me ressoucer tous les jours.
Merci à tous et surtout continuez. »

Jean Pierre : « Moments pour moi de me recentrer ,d’être à l’écoute de témoignages ,prier pour un monde en paix,rendre grâce. Merci les Amis. »

lucienne : « RCF est mon compagnon quotidien depuis mon entrée a la retraite .
Il me tient au courant des événements en m’aidant a garder le cap .Sans partialité ,avec un maximum de lucidité .....Pour la détente j’y puise des connaissances arts ,musique et littérature . En Suivant ma radio depuis ses débuts ,je réalise ses efforts pour acquérir toujours plus de professionnalisme ; pour être a la pointe sur tous les sujets de la vie moderne .La parole y est libre ,ses tribunes ouvertes a tous .dans le respect des autres .Chaque fois que je le peux je participe .:je m’y suis fait des amis ,en les joignant par téléphone ,maintenant par mails .C’est vivant ,proche de moi .C’est un lien ,qui rend cette partie de ma vie active ,curieuse et informée .C’est le plus beau cadeau inespéré que je pouvais souhaiter .......j’apprends a mes amis a le connaitre . merci a tous . »

dorothee : « RCF c’est bon pré-petit-déjeuner, ma dose de vitamines et d’énergie au saut du lit. Entrer en contact avec Jésus dès le réveil me permet de lui rendre grâce de m’avoir protégée pendant la nuit et de lui demander sa présence et son appui pour la journée qui commence. »

Mylène : « Dommage qu’ici à Uccle (Bruxxelles), je ne parviens pas à capter, sauf si je laisse ma main sur l’antenne.... Tous les matins, j’essaie, mais en vain.
Mais heureusement que nous avons kto à la télé.. Merci »

odile : « j’écoute RCF ,parce que cela nourri ma foi.j’ai plusieurs postes dans ma maison,, dans divers pièces,chambre,cuisine et salle de bain.La nuit j’écoute RCF, souvent réveillé vers 2h ou 3 heure ,je ne regarde jamais l’heure à mon réveil ,car je devine l’heure en fonction de l’émission qui est diffusée.
j’ai 77 ans .la seule chose que je déplore c’est la mauvaise qualité de réception,car beaucoup de parasites et je ne suis pas la seule à me plaindre de cela. »

Michèle : « Je vous écoute depuis une dizaine d’années (avant j’habitais l’Alsace et vous n’y étiez pas !)... je vous apprécie tellement que depuis cette année, j’ai supprimé la télé, je n’écoute que vous de jour et de nuit. Lors du décès de mon mari le 26 mai 2013 d’un cancer de l’amiante en 6 mois, c’est RCF Vivarais qui m’a aidée à me reconstruire et à me pousser à m’investir en paroisse, au MCR (retraités), auprès des plus démunis, à reprendre l’accueil gratuit des pèlerins de Compostelle entre Genève et le Puy en Velay et depuis septembre à m’engager à l’OCDS (carmélite séculière). Je vous dois ma joie d’aujourd’hui et je vous en remercie. Avec le meilleur de mon amitié, très fraternellement. »

Caroline (Londres) : « Vous êtes ma respiration, autant que la prière.
Keep running, comme on dit ici !
Surtout ne cessez pas de répandre la lumière, la joie, l’Espérance.
Surtout en ce mois de novembre.
Merci à chacun de vos chroniqueurs.
Je me sens comme leur petite soeur.
Et j’ai besoin de vous entendre chaque jour, entre l’évier, le frigidaire, le four et le balai.
Vite, il me faut une radio amphibie pour vous entendre sous la douche !...
MERCI.
God bless you. »

genevieve melon : « Parce que c est une radio très bien faite , et je l’écoute régulièrement sur mata lette , j ai coûte mon ancien prof de religion Bernard Gabriel que j ai eu autrefois et voilà .c est la seule qui parle de religion . »

Daniel : « J’écoute RCF sur l’ordinateur ce qui me permet chaque jour de suivre la prière du matin à une heure plus raisonnable pour un homme de 75 ans. J’apprécie beaucoup les commentaires de l’évangile du jour faits soit par des prêtres, soit par des pasteurs ou des religieux. Ce que je regrette c’est que vous n’indiquez plus le nom de la personne qui fait la méditation. J’en reconnais quelques-uns à leur voix !
Une information : je reçois tous vos messages en deux exemplaires ainsi que vos courriers »

Marie-Josèphe : « Grâce à RCF, le tour d’horizon des informations donne une profondeur. J’apprécie Radio Vatican et les temps spirituels.
Merci de nous faire vivre les grands événements. La radio locale a son importance.
Votre présence = ESPERANCE »

christiane : « J aime écouter RCF ; c’est une radio pas comme les autres.
D’abord, c’est la seule radio qui parle de religion, et en tant que catholique, je suis intéressée. Mais RCF aborde aussi des tas de sujets autres, avec toujours un esprit positif et constructif. L’espérance est là. Et cela dans le monde où l on vit , ça fait du bien. »

CATHERINE : « presque tous les jours en me réveillant, je vous écoute ; de préférence au moment de la prière et de la méditation. c’est bien pour commencer la journée d’une manière positive et riche. de toute façon je vous écoute tous les jours , vos émissions sont une source vive et un accompagnement riche quelque soit le thème. merci de tout cœur pour cette radio empreinte d’humanité et de spiritualité.
Catherine »

Marie : « RCF, je ne la saisis vraiment que lorsque je quitte la région parisienne, le week end… (on essaie de la capter le plus vite possible, pendant le trajet, pour se sentir "là-bas"). Pour moi, un peu isolée, c’est le lien avec la région, l’Eglise locale. Maintenant, à la pause, au bureau ou chez moi, je me connecte au site et je découvre plein de choses ; mais vivement la retraite pour en profiter encore plus ! »

Antoinette : « Bonjour. Je suis retraitée et en état de santé branlant. Chaque matin, après avoir offert ma journée, je prends mon petit-déjeuner en compagnie de RCF. C’est vrai que cette compagne m’apporte la joie.
Lors des infos, elle ne polémique pas comme la plupart des radios habituelles et m’ouvre aux réalités du monde.
J’apprécie particulièrement ces émissions : le journal de Vatican, la prière du matin et du soir, le temps de le dire, à votre service (selon le thème), suite de l’histoire(mais rarement je le peux), contre-courant, repères, l’échappée belle en musique(selon le thème), la bible nomade, Grand angle, face aux chrétiens, visages... le week-end je suis moins libre. Ce qui me frappe : ouverture au monde, formation chrétienne, culture avec largesse d’esprit et place aux paroles et émissions différentes.
Je regrette le retrait de "la voix du petit chanteur"
Bravo et merci même si mon budget ne me permet pas de vous aider aussi largement que je le souhaiterais. Ce soir mon chèque sera fait !
P.S. Serait-il possible que plus souvent les textes de l’Angélus ou de l’Evangile du jour soient lus avec plus de conviction et naturel ? On a l’impression de voir des anciens chanoines avec barrette du haut de leur chaire, lèvres pincées...
Mais ceci n’est pas l’essentiel. Encore merci
AntoinetteD »

lucienne : « bonjour.Si j ai du mal a m endormir je vous écoute.Pareillement si je me réveille la nuit.Merci »

Rosetta : « C’est la seule radio qui me relaxe le corps et l’esprit et m’apporte un peu d’air frais dans cet environnement pollué. Merci. »

jacques : « j’ai été interviewé en tant que syndicaliste sur une matinale locale de RCF Vendée, et j’ai apprécié d’avoir un temps (10 mn je crois ?) où j’ai pu exprimer l’essentiel de nos revendications, en réponse à des questions pertinentes, après un 1er contact sérieux de préparation.
Dans l’univers médiatique assez limité de Vendée, où les informations sociales ont peu de place, le rôle de RCF est important, même s’il pourrait être augmenté. »

SYLVIANE : « Humanité et spiritualité se conjuguent parfaitement sur RCF. Depuis plusieurs années, cette radio est un vrai bol d’air pour moi.
C’est un lieu de de ressources précieuses.
Merci ! »

bertrand : « pourquoi RCF compte pour moi :
c’est une radio qui m’apaise, elle donne du sens à l’autre, à l’information sans fioriture ni sensationnalisme. Plus que la joie qu’elle appelle à partager c’est aussi l’amour de l’autre .
Dans ses émissions personne ne s’invective il y a le respect de la parole et de l’écoute de l’autre aussi bien de la part des journalistes que des invités entre eux , quel bel exemple.
Moi qui suis thérapeute RCF fait aussi partie de mes conseils ou prescription pour le plus grand bonheur de mes patients.
Merci »

Mariette : « Je ne prends hélas que rarement le temps de vous écouter. Alors que je vous écoutais très souvent il y a quelques années. Votre radio est une vraie compagne de vie, elle est très intéressante tant sur le plan musical, que sur les sujets traités, les débats, les réflexions sur la foie, sur la vie. Avec votre radio on s’enrichit pleinement, c’est aussi un lien et un partage avec les auditeurs. Bravo et un immense merci ! »

Francine : « Depuis quelques années, j’écoute RCF.... j’y ai découvert une ouverture très large sur la vie, la vie en Eglise, la vie en société, les nouvelles littéraires, les témoignages de personnalités, souvent "expertes" en humanité.... de professionnels du psychisme à certains théologiens, de personnes impliquées dans les pastorales à certains scientifiques, bref, la vie dans ses multiples dimensions humaines et positives, ça permet d’enrichir notre regard, nous donne envie de nous impliquer, de garder espoir malgré "la pluie, la nuit et les orties" (J.C. Gianada) de nos propres vies.....
Cette écoute, jour après jour, nous amène à transformer notre propre vie....
Merci pour toutes les équipes de RCF,
Fraternellement,
Francine »

michèle : « J’aime RCF parce que cette radio a un ton à part dans le paysage
Médiatique. Elle est très eclectique. Chacun peut y trouver quelque
Chose qui l’interesse. Elle m’aide à prier, elle m’instruit et m’aide à réfléchir. Si je suis en colère, elle me calme. Merci à tous.
Vous êtes une équipe et des personnes précieuses. »

claude : « votre radio , ses journalistes, ses sujets, ravivent notre foi, notre connaissance du monde et redonnent espoir. »

Marie-Claude : « RCF m’aide dans ma réflexion et ma méditation dans ma vie quotidienne. Des intervenants de qualité et des échanges en profondeur. Merci à tous. »

marine : « RCf est mon ouverture sur le monde.les émissions sont passionnantes trés diverses et enrichissantes.rien à voir avec le zapping racoleur des autres radios ...mercibien sur je soutiens RCF
par un don »

Christian : « Depuis longtemps nous pensions faire quelque chose pour votre radio ou plutôt pour notre radio...elle a du sens une âme et donne à réfléchir sur notre monde sans matraquage publicitaire !!! »

Francine : « Bravo et merci de toutes vos émissions, quel réconfort vous m’apportez chaque jour ! Pas de publicité, pas de chroniques au ton acerbe et cruel etc. Vous êtes porteurs de Bonnes Nouvelles, de Fraternité, de »

Claire : « Depuis que j’ai découvert RCF, je n’écoute plus que cette radio. Pas de publicité, de la bonne musique, des émissions de qualité, qui parlent de valeurs en voie de disparition. Je me sens tellement en accord avec le contenu de vos émissions, votre radio me fait du bien ; elle tire les gens vers le haut. Bravo et merci d’exister. Je veux vous exprimer toute mon admiration et ma reconnaissance aux animateurs, nos amis sur les ondes chaque jour. RCF est une perle de valeurs dans notre monde actuel qui brille malgré les évènements parfois si assombrissant. Merveilleuse radio, un cadeau du ciel pour tant d’âmes et de cœurs attentifs à votre voix. Vous pouvez compter sur mon soutien. En plus du don que je vous verse régulièrement tous les mois, je me sens ambassadrice de RCF. J’ai fait découvrir vos émissions à plusieurs de mes amis. Sans RCF, mes journées n’auraient plus tout à fait la même saveur. Quelle bonne idée ce Radio don ! je ne savais pas que vous étiez une association et que vous vous financiez par les dons. C’est décidé, je vous donne et je vais même faire un don régulier pour être sûre de ne pas oublier. »

Jeanne : « J’écoute RCF depuis très longtemps. Je vis seule, j’ai eu des ennuis de santé , de travail et de moral, RCF a été pour moi essentiel. Bien que je n’aie pas eu de revenus pendant 4 mois, je tiens à vous faire un don »

Patrice : « J’ai découvert RCF il y a peu de temps, je l’écoute jour et nuit, c’est une radio tres variée et très riche en tout. J’approfondis ma foi et je crois même que je me suis mise en route dans la bonne direction. Elle a »

Paul : « Je suis un fidèle auditeur de RCF car je trouve que c’est une radio positive et constructive. Il me paraît naturel de soutenir RCF. »

Bernadette : « Malgré mes revenus modestes, je pense que c’est une nécessité de vous aider si on veut que RCF poursuive ses émissions et affirme son identité chrétienne ! »

Jean-Jacques : « Le Radio don m’a fait prendre conscience que vous viviez grâce aux dons, je n’avais jamais pensé que je pouvais vous donner. Mon budget ne me permet pas de donner beaucoup mais je n’ai pas la télévision et je me dis qu’au lieu de payer la redevance audiovisuelle, je vous envoie un don, vous écoutant tous les jours, c’est bien le minimum »

Paul : « Merci pour toutes vos émissions qui redonnent espérance, joie, bonheur de se sentir reliés à « tout un peuple en marche ». A ma façon, je participe à votre développement en versant un don tous les mois. »

Jean-Marc : « Ce don que je vous envoie est le témoignage de ma reconnaissance infinie pour le travail de fourni que vous accomplissez avec grand courage, humour et fidélité. Ne vous découragez pas car dans le paysage audiovisuel ou médiatique, votre contribution au vrai progrès de l’humanité est vraiment essentiel ! »

Monique : « Je soutiens votre radio car elle est vraie Tous les témoignages que j’entends m’aident chaque matin et je me sens moins seule De plus à chaque fois que j’ai téléphoné un envoyé un mail j’ai été entendu et lu. Merci ! »

Claire : « J’ai 36 ans, je suis à la maison avec mes enfants et je profite de cette émission pour vous dire à quel point écouter RCF est salvateur pour moi, tant au niveau intellectuel, spirituel et pour ce qu’elle offre d’ouverture sur le monde.(j’ai choisi de ne pas avoir la TV)
Je pensais qu’il fallait faire un soutien très conséquent dont je n’étais pas capable l’an dernier, mais 1 euro par semaine c’est transparent ! Alors avec plaisir...
Merci encore, longue vie à RCF, »

Marie-Elisabeth : « Je voulais vous dire combien j’apprécie vos émissions, religieuses ou non, car elles concernent tout ce qui fait notre vie, et ce qui peut la rendre meilleure et plus belle. Alors, je souhaite que vous puissiez encore longtemps nous accompagner. Je donne à votre radio par prélèvement automatique, et je continuerai à le faire.
Merci à tous pour tout. »

Jean : « Je suis aveugle, j’écoute les prières du matin et du soir. RCF me rend un grand service pour rester en lien avec le monde. »

Arlette : « Je ne suis auditrice que depuis 1an et demi, mais votre radio est devenue pour moi une obligation mentale. Elle m’amène sérénité, respect de l’autre et amitié. On laisse souvent parler des gens *sans importance*, non au sens péjoratif mais des gens qui ne sont pas forcément connus et ont des choses importantes à dire. Je suis croyante moi-même, et mon mari qui ne l’est pas s’est mis à vous écouter assidûment car il vous trouve plus sobre et plus calme que les autres radios. Nous comptons par ailleurs faire un don. Merci ! » »

Isabelle : « J’écoute RCF depuis 3ans. J’ai subi une très longue période de maladie grave mais un jour Dieu m’est littéralement tombé dessus. J’avais pu prendre votre programme dans une église et je n’y ai pas fait attention, je l’avais posé sur une pile de paperasse. Puis après ma rencontre avec le seigneur je me suis souvenue de ce fameux prospectus et depuis ce moment vous m’accompagnez dans mon chemin de foi. Je commence mes journées avec la prière du matin, et je ré-écoute souvent les chapelets. Cette radio me permet aussi de garder un lien fort avec la France et ma langue maternelle. » »

Jean-Yves : « Merci pour vos émissions qui rejoignent intimement le pratiquant ou l’incroyant dans sa recherche, le détenu derrière ses barreaux, le malade sur son lit d’hôpital. »

Marie-Madeleine : « Cette radio est importante pour moi parce que ces émissions traitent des sujets essentiels de la vie. Elles nous font connaître des personnes passionnantes et très diverses dans leur passion. La foi n’est plus un sujet tabou : on en parle et les témoins de la rencontre nous montre que Dieu est toujours à l’œuvre.
Une radio témoin de la vraie vie ! »

GENEVIEVE chwalek : « Que de repères sur RCF, merci vraiment. »

Françoise : « RCF couvre l’essentiel de ce qui se passe dans le monde en apportant un regard chrétien sur l’actualité. Essentiel pour moi. J’adore cette radio , qu’elle dure longtemps. amitiés. »

Soutenez votre radio !

Tous les dons sont essentiels.
Ils permettent de financer le fonctionnement et les développements de votre radio. Par exemple :

Un micro =
300 €

( soit 5 personnes qui donnent 60 € )

Un casque =
130 €

( soit 2 personnes qui donnent 65 € )

15 minutes d'émission
=
60 €

Un emetteur =
15 000 €

( soit 75 personnes qui donnent 200 € )

66% de réduction fiscale
Vous pourrez réduire votre impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Vous
donnez
60 €
100 €
200 €
Cela vous coûte
réellement
20,40 €
34 €
68 €